Compilation annuelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion skieurfou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

skieurfou

Guest
Bonjour

J ai un fichier reprenant un plannig de visites dans des unités de production.

Chaque onglet du fichier est affecté à un mois

Les libellés colonnes correspondent à la date ( 1 = 1 janvier, 2 = 2 janvier Etc...)

Je veux effectuer une synthése annuelle indiquant dans l onglet Synthese au regard du mois correspondant la date de visite
Par exemple l unité 1 aété visitée le 08/01/2009 par DB et donc dans la synthese doit figurer la dte de viste 08/01/2009 dans la colonne Janvier au regard de Unité 1
De plus je voudrai que cette date soit inscrite selon un code couleur défini pour chaque visiteur ( DB CH ou CD)

Je ne sais pas si cela est possible mais je ne doute pas de votre efficacité à tous

Par avance merci
Ci joint fichier

Pièces jointes

Re : Compilation annuelle

Bonjour,

Voici une tentative par formule. Même je ne suis pas satisfait à 100% de ma formule à cause de la longueur de celle-ci, ça devrait normalement te rendre service. Personnellement je ne suis pas très friand à des longues formules dès que ça dépasse une ligne entière, car celles-ci ne facilite pas la compréhension. Et puis la structure du fichier ne m'a pas permis de dynamiser la formule au maximum.Une solution par VBA peut être à envisager et elle sera certes mieux adpaté à la structure du fichier proposé. Je suis persuadé qu'on pourra l'optimiser et aussi il y a sûrement d'autres formules courtes qui existent. Je laisse aux maestros des formules à s'en occuper. Je n'ai pas vraiment cherché à l'optimiser. Regarde toujours si ça te va comme solution.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Compilation annuelle

Bonjour, salut Raja,

J'ai aussi essayé, par un autre chemin que Raja, mais pas plus court.

Pour raccourcir la formule une méthode serait, sur chaque feuille mensuelle, de reprendre par une petite formule en colonne E (ou une autre) le numéro de la colonne de la visite (=date) et d'y mettre 0 si la ligne est vide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour