Re : Comparer une cellule à toute une colonne
Suite à une erreur sur le fichier joint, celui-ci dans le message précédent est désormais le bon.
Autre chose, j'ai vu que la fonction rechercheV pourrait régler le problème. J'ai donc utilisé l'enregistreur de macro et obtenu:
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-3],R2C[-2]:R82477C[-1],2,FALSE)"
Quelqu'un peut-il m'aider à l'adapter à cette macro dejà créée:
Sub PMID_PMRQ()
Dim intLig As Long
Dim intCol As Long
Dim i As Long
intLig = 2
For i = 2 To 1010 ' compteur permettant de parcourir toutes les lignes de la colone W
If Cells(intLig, 22) = "-" Then ' intLig, 22 permet de parcourir toutes les lignes de la colone 22 (ici V)
Cells(intLig, 26) = "Conserver la ligne" ' on met "conserver la ligne" dans Z si la case V de cette ligne n'a qu'un "-"
Else
If Cells(intLig, 22) = Range("W2" & i) Then ' C'est la ligne qui cloche sans doute, je souhaite comparer la cellule aux coordonnées (intLig, 22) à toutes les lignes de la colone W. Et si un seul résultat correspond, Then:
If Cells(intLig, 21) = "CRED" Then 'Si la colone U vaut CRED alors noter dans la colone Z "effacer la ligne de PMRQ en relation"
Cells(intLig, 26) = "Effacer ligne de PMRQ en relation"
If Cells(intLig, 21) = "CRBY" Then
Cells(intLig, 26) = "Effacer cette ligne" 'Si la colone U vaut CRBY alors noter dans la colone Z "effacer cette ligne"
Else
Cells(intLig, 26) = "Conserver la ligne" 'Sinon (=Si U vaut ni CRBY, ni CRED), alors ecrire en Z "conserver la ligne"
End If
End If
End If
End If
intLig = intLig + 1 'incrémentation de 1 à chaque fois pour pouvoir faire le calcul sur toutes les lignes
Next
End Sub
Merci d'avance de votre aide.
Kraenys.