Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comparer tableaux MFC

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Calvus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

Après des heures de recherches infructueuses, je vous soumets mon problème.

J'aimerais appliquer une MFC à des valeurs dans un tableau (2 colonnes) si elles sont différentes d'un autre tableau (2 colonnes).

J'ai obtenu des résultats approximatifs avec sommeprod,et ce malgré l'excellent site de JB.

Les critères sont les suivants:

1/ Si valeurs différentes (numérique)---> MFC
2/ Si valeurs inexistantes dans 1er tableau (numérique)---> MFC
3/ Si valeurs inexistantes dans 1er tableau (texte)---> MFC

Il y aura un 3eme tableau, mais je pourrai facilement adapter.

Enfin, est il possible, par formule, d'avoir une MFC indiquant si une mfc a été appliquée dans mon 1er tableau ?

Le fichier sera plus parlant.

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Comparer tableaux MFC

Hello Calvus 🙂 🙂

Pour le début de la question, un petit essai avec cette formule dans une MFC:
Code:
=OU(NB.SI($C$6:$C$41;$B44)=0;SOMME.SI($C$6:$C$41;$B44;$E$6:$E$41)<>$C44)

appliquée aux cellules $C$44 à $C$56

Vois si cela peut t'aider

Bises et @ + 🙂

m

Bonjour

Cf un début de solution en pièce jointe.

Pour ce qui est de la seconde colonne, je pense que tu sauras faire.

Pour ce qui est de ta demmande en G43, je ne trouve pas de solution simple et sûre...

à plus

P.S : Bonjour mth

Pièces jointes

Re,

Bonjour Cisco, Mth 🙂,

Merci à vous deux, vos deux solutions fonctionnent à merveille.

C'est râlant de passer des heures et de voir que vous réussissez en quelques minutes ! 🙁

Merci et bonne journée. 🙁

Bonjour

J'ai repéré le problème, mais cela semble bizarre : Lorsque j'ouvre le fichier, la MFC n'affiche pas les bons résultats. Si j'ouvre la MFC, fais semblant de la modifier, puis la referme, les résultats sont bons. Si je ferme le fichier et que je le réouvre, ce n'est plus bon. Grrrr.

@ plus

Dernière édition:

Re Cisco,

Idem chez moi...

De toute façon ,la 1ere et celle de Mth fonctionnent; alors ce n'est pas bien grave, sauf que je sais ce que c'est de s'acharner sur quelque chose qui nous échappe.

A+

REbonjour

Comme c'est la seconde fois que ce problème m'arrive en peu de temps, peut être cela vient-il d'une option de la configuration de mon excel...

Par conséquent, ne pourrais tu recopier ma proposition de MFC sur un fichier n'étant pas passé par le forum ?

@ plus

P.S : La première ne met pas en valeur bibi... et c'est qu'en même plus pratique le mettre en rouge.

Re,

Je rentre à l'instant.

Identique avec nouveau classeur, même pire, dans le sens où, après faire semblant de modifier la mfc, rien ne se produit, alors qu'on a bien le changement avec ton fichier !

A+

PS : je n'ai pas compris ton ps. 😕

re 🙂

Calvus, pour la formule de Cisco, c'est peut-être juste à cause des $ qui maquent à la fin:

Code:
=NON(ESTNUM(EQUIV($B44&$C44;$C[COLOR=darkslateblue]$[/COLOR]4:$C[COLOR=darkslateblue]$[/COLOR]41&$E[COLOR=darkslateblue]$[/COLOR]4:$E[COLOR=darkslateblue]$[/COLOR]41;0)))

si non c'est bon (super même 🙂 bravo Cisco )

Bonne soirée à tous,

mth

re 🙂

En y regardant de plus près, une autre piste pour la formule de Cisco: si on met cette formule dans une cellule, le résultat n'est juste que si elle est saisie en matriciel.

Or, de mon coté, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner une formule matricielle directement dans une MFC

Voili voilou (enfin je crois ... ?? )

@ +

mth

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
629
  • Question Question
Microsoft 365 Comparer 2 onglets
Réponses
8
Affichages
672
Réponses
8
Affichages
1 K
B
Réponses
7
Affichages
2 K
B
D
Réponses
4
Affichages
1 K
Réponses
0
Affichages
1 K
P
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
3 K
Patrosso
P
R
Réponses
3
Affichages
4 K
R
D
Réponses
6
Affichages
1 K
DukeDevlin
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…