Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comparer le contenu texte de deux cellules et mettre en rouge les différences

Imperium

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !

Ma problématique tient dans le titre

En fait, j''ai une colonne A avec des valeurs textes (des paragraphes très long), et en colonne B, je copie/colle les mêmes valeurs textes, venues d'une autre source. Théoriquement, ces valeurs sont les mêmes donc pas de problème.
Dans les faits, il y a souvent des écarts (éléments manquant, faute d'orthographe, manque une majuscule...)

Ce que je voudrais, c'est que je copie en colonne B les éléments externes, puis, avec un bouton, executer une comparaison qui sous ligne + couleur rouge les éléments différents. Si c'est carrément un élément manquant, alors tout ce que vient derrière cet éléments manquant s'illumine en rouge.

Exemple :

Colonne A Colonne B
Un avion vole Un Avion volent


(Je n'ai pas trouvé comment mettre en rouge sur le fofo ^^)

Idéalement, le fichier detecte les différence entre gras et italique également.

Un immense merci !
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer le contenu texte de deux cellules et mettre en rouge les différences

Bonjour JM
@Imperium : je t'ai laissé une proposition sur ton fil initial.
Pourquoi ouvres-tu une nouvelle discussion sur le même thème ?
Tu n'en es pas à ton 1er message donc tu dois connaître les us du forum.
Cela ne me donne pas très envie de continuer...
A+
 

Imperium

XLDnaute Junior
Re : Comparer le contenu texte de deux cellules et mettre en rouge les différences

Hello !
Je n'ai absolument pas fait expres d'ouvrir 2 fils, vous pouvez d'ailleurs voir qu'ils ont été créés au même moment. J'ai tenté sans succès de le supprimer, alors j'ai préféré le laisser couler mais visiblement, il est remonté ;(
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…