Comparer en utilisant MFC

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ptitdeuf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Ptitdeuf

Guest
Bonsoir a tous,

Je viens de passer un bon moment sur le forum excel mais je ne trouve pas de réponse a mon probleme qui je pense n'est pas très difficile pour des inconditionnel d'excel comme vous tous.

Voici mon probleme : Dans feuille 1 j'ai 3 colonnes
nom du produit Quantité commandé Conditionnement
Produit 1 10 litre
produit 2 5 kilo
Produit1 15 litre

Et dans feuille 2 J'ai les 3 même colonnes qui par contre correspondent a mon stock reel

Ce que je souhaite c'est que les lignes de commande se colorent en rouge si les quantité en stock sont égal ou inférieur a 0

Merci de votre aide

Re : Comparer en utilisant MFC

Bonjour,

Bonsoir a tous,
Ce que je souhaite c'est que les lignes de commande se colorent en rouge si les quantité en stock sont égal ou inférieur a 0

Avoir un stok inférieur à zéro c'est pas facile sauf si l'on vent le produit avant de l'avoir acheté ou commandé!!

Une solution:
Selectionner les cellules dont vous voulez avoir une mise en forme
- Aller dans MFC
- Choisir Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent
- Puis valeur de la cellule
- Inférieur ou égale
- mettre le chiffre voulu soit le zéro
- Puis dans format choisir la couleur rouge en couleur de fond.

Autrement ci-joint un petit exemple.

Amitié.

Pièces jointes

Re : Comparer en utilisant MFC

Bonjour,
Merci pour ta réponse mais je nai pas du bien exprimer mon problème ( ci-joint un exemple)
J'ai 2 feuille qui s'actualise directement par MS query l'une étant les commandes des clients et l'autre étant le stock reel dans mon magasin (produit en stock negatif si le reaprovisionnement n'est pas saisi)
L'objectif rechercher est, de ne pas livrer les clients qui ont commandé un produit qui n'est pas encore en stock dans mon dépôt.
Il faut reellement que je puisse comparer ses 2 feuilles
Il faut savoir que j'imprime la feuille des commandes clients pour preparer mes palette.Si les produits en stock négatif s'affiche en rouge, je n'ai pas besoin de consulter le stock article par article sachant qu'il existe un nombre tres important de référence

Merci encore pour votre aide

Bonne fin d'après-midi

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
539
P
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
776
C