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Bonjour à toutes et à tous,
Voilà mon problème: j'ai à ma disposition 2 tables de références produits, l'une datant de novembre 2008 et l'autre de février 2009. Cette dernière constitue une mise à jour en annule et remplace de la 1ère.
J'aimerais maintenant créer une requête me sortant simplement les nouvelles références produits (différence entre la base de février 2009 et celle de novembre 2008).
Voici mon raisonnement (que j'aimerais transcrire au niveau informatique grâce à vous ;-): je regarde la 1ère cellule de la 1ère colonne de la table de février, la requête parcoure ("scanne") l'ensemble de la même colonne mais cette fois-ci sur la table de novembre 2008. Si la référence est trouvée, elle ne l'affiche pas mais si elle ne la trouve pas, elle est affichée. Et on recommence pour la 2ème cellule, etc....
J'accepte les solutions Excel et Access, les deux me vont bien. Je vous laisse juger de la solution la plus simple et la plus rapide.
Merci d'avance pour votre aide.
Voilà mon problème: j'ai à ma disposition 2 tables de références produits, l'une datant de novembre 2008 et l'autre de février 2009. Cette dernière constitue une mise à jour en annule et remplace de la 1ère.
J'aimerais maintenant créer une requête me sortant simplement les nouvelles références produits (différence entre la base de février 2009 et celle de novembre 2008).
Voici mon raisonnement (que j'aimerais transcrire au niveau informatique grâce à vous ;-): je regarde la 1ère cellule de la 1ère colonne de la table de février, la requête parcoure ("scanne") l'ensemble de la même colonne mais cette fois-ci sur la table de novembre 2008. Si la référence est trouvée, elle ne l'affiche pas mais si elle ne la trouve pas, elle est affichée. Et on recommence pour la 2ème cellule, etc....
J'accepte les solutions Excel et Access, les deux me vont bien. Je vous laisse juger de la solution la plus simple et la plus rapide.
Merci d'avance pour votre aide.