comparatif fichier colonne index

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mrjim80
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mrjim80

Guest
Bonjour,
tout d'abord felicitation pour ce magnifique forum, qui pour moi est la reference francaise au niveau d'excel.
Je souhaiterais comparer 2 tableaux situés dans 2 fichiers differents FichierA et FichierB.

FichierA FichierB
A B A B
210 696032 * 210 696000
210 696038 * 211 698000
211 674254 * 212 700000
220 685540 * 213 702000
224 660147 * 214 704000

Je souhaiterais checker si la valeur de fichierA colonneB est inferieur ou superieur a la valeur B situé dans le fichier B/
En verifiant bien que ce soit le meme groupement (ici groupe 210) et ainsi de suite.
Quelqu'un a une idée?

Re : comparatif fichier colonne index

Bonjour mrjim80,

oui, une idée : tu ouvres les 2 fichiers et tu utilises la fonction Recherchev dans le fichier A pour trouver la valeur correspondante du fichier B.
si tu veux plus de précisions, dis-nous ce que tu veux vraiment faire. qu'est-ce qui doit apparaître si c'est inférieur, si c'est supérieur ....

Je souhaite savoir si les valeurs du fichierA colonneB est inferieur a la valeur B situé dans le fichier B
Et si c'est inferieur que cela soit signalé (popup, colorié rouge, gras ou n'importe quoi qui fasse resortir l'anomalie)

C'est presque ca mais la ou je bloque c'est par exemple dans le fichier 1 il devrait comparer les cellules B2 ET B3 avec la cellule B2 du fichier 2 etant donné que les 2 ont 210 dans la colonne A.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
  • Question Question
XL 2013 Aide VBA
Réponses
4
Affichages
1 K
LAC736
L
B
  • Question Question