Comparateur de texte

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sanogara
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sanogara

Guest
Bonjour,

J'ai fais quelques recherches sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose...

J’aimerais créer un logiciel qui permettrait :
- Comparer deux fichiers (mots à mots) word et/ou pdf entre eux.
- Rechercher automatique de mots clés (à partir d’une base de donnée) dans un document word et/ou pdf
- Surligner les mots trouvés « style mode cache » sous Google.

Je n'ai aucune idée de la difficulté de ce type de projet. Je ne sais pas qu’elle langage informatique est le plus approprié.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider ou m'indiquer des liens utiles vers des cours ou des livres traitant du sujet.

Merci d'avance.
 
Re : Comparateur de texte

Bonjour

Dans Word il existe une fonction de comparaison de 2 fichiers Word mais elle tient aussi compte de la mise en forme et pas seulement du texte.

Pour PDF pas d'idée.

Pour une recherche par mot clé dans Word, c'est faisable en VBA.
La fonction de recherche d'un mot /remplacement par le même mot surligné existe.
Donc après c'est une question d'automatisation et pour des documents Office, VBA me parait adapté.
Il y a sans doute aussi des éditeurs paramétrables capables de le faire mais tout dépend de ton contexte.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour