Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Christophe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Christophe

Guest
Bonjour,

Je souhaite faire un petit fichier xls (ça c'est déjâ bien !) qui permettrait d'afficher l'arrondissement qui se rapporte à une commune.
Concrétement dans ma première colonne, je sélectionne la commune par le biaie d'une liste déroulante et je souhaite faire apparaître l'arrondissement dans l'autre colonne.
J'ai bien essayé avec la fonction SI mais apparemment elle ne peut pas ce combiner plusieurs fois fans la même cellule.
Par exemple avec les régions:
SI(A1='Paris';'Ile de France';'')+SI(A1='Nancy';'Lorraine';'')+SI(A1='Strasbourg';'Alsace';'')+SI(A1='Reims';'Champagne';'')... et ben ça marche pas !
Quelqu'un à la soluce. Merci d'avance

Bonjour Christophe et le forum,

Essayes avec la formule suivante :

=SI($A1='Paris';'Ile de France';SI($A1='Nancy';Lorraine;SI($A1='Strasbourg';Alsace;SI($A1='Reims';Champagne;''))))

Cordialement

Bernard

Bonjour
Il faudrait imbriquer les SI
SI(A1='Paris';'Ile de
France';SI(A1='Nancy';'Lorraine';SI(A1='Strasbourg';'Alsace';.....;'')))
mais comme on est limité à 7 ce n'est pas la bonne approche.
IL faudrait une liste sur 2 colonnes de toutes les villes et leur région puis utiliser une fonction recherchev.

Mais sans plus d'infos sur ton cas concret...difficile de te conseiller mieux.

Je viens de me rendre compte effectivement que nous sommes limité à 7 SI imbriqués !
Mon fichier est effectivement sur 2 colonnes.
Je le joins en pièce jointe
Merci d'avance
[file name=correspondance.zip size=7855]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/correspondance.zip[/file]

Pièces jointes

bonsoir,

regarde la PJ si c'est ce que tu veux

maintenant pour la fonction SI j'avais lu qu'avec office 2007 on passait à 64 arguments
je n'ai pas encore testé
quelqu'un aurait-il déjà essayé?

bonne soirée
barbara [file name=correspondance_20060609214105.zip size=12864]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/correspondance_20060609214105.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…