Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ilino
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Forum
Je souhaiterai avoir une formule ou un code VBA pour calculer plutôt comparer les valaurs de la colonne « Poid » par rapport aux plages
ci joint le fichier avec exemple
GRAZIE

Pièces jointes

Re : Comparaison

Bonsoir Ilino, le Forum
Bonsoir Victor21 🙂

En "H4" à tirer vers le bas
Code:
=SI(ET(G4>=1/100;G4<=18/100);1;SI(ET(G4>=19/100;G4<=45/100);3;SI(ET(G4>=46/100;G4<=100/100);7;)))

@+ 😎

PS: salut jpb388 🙂

Dernière édition:

Bonsoir Forum
Merci pour les réponses
@ jpb388 : merci pour la proposition je l'ai modifiée par
Code:
=SI(G9<=$J$4;1;SI(ET(G9>$J$4;G9<=$J$5);3;7))
,
@ Victor&xhudi : merci quand même pour les réponses mais juste pour info, les cellules des plages sont modifiables
donc comment faire pour adapter vos formules??
GRAZIE
idem pour les valeur de la colonne K ( 1 3 et 7) sont changeables

Dernière édition:

Bonjour, le Fil, le Forum,

Peut-être avec ce code :

Code:
Option Explicit
Sub Valeur_si()
Dim i As Long
For i = 4 To Range("g65536").End(xlUp).Row
If Range("g" & i).Value > Range("j5").Value Then Range("g" & i).Offset(, 1).Value = Range("k6").Value
If Range("g" & i).Value < Range("j5").Value And Range("g" & i).Value > Range("j4").Value Then Range("g" & i).Offset(, 1).Value = Range("k5").Value
If Range("g" & i).Value <= Range("j4").Value Then Range("g" & i).Offset(, 1).Value = Range("k4").Value
Next
End Sub

A bientôt 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
180
Réponses
15
Affichages
524
Réponses
5
Affichages
481
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…