Même pas, non. Mystère.
Sinon, voici l'objet réel de ma demande :
J'ai besoin de récupérer des (sortes de) numéros de série (alphanumériques) contenus dans une feuille pour les coller dans une deuxième feuille si des critères conjoints sont réunis.
En clair, c'est le matricule d'une société, et la recherche d'attribution passe par un comparatif simultané de : Nom de Société + Nom d'Etablissement + Adresse.
Vu qu'il y en a des milliers, une Macro est à mon avis nécessaire, mais je ne sais hélas pas les écrire.
J'espère que vous, ou d'autres talents de ce Forum, y arriveront.
Je joins les feuilles exemples avec ici juste quelques données. Le fichier complet n'a pas de doublons "absolus", il arrive qu'il y ait des similitudes (mais qui disparaissent par l'utilisation multi-critère)
Mon idée serait :
En utilisant les deux fichiers EXC-SOC-1 et EXC-SIT-2, créer une Macro qui irait sur EXC-SIT-2 en demandant, à chaque ligne, s'il existe dans EXC-SOC-1 une fiche qui ait les mêmes :
"Nom Sté & Nom Etabl & Adresse rue" que la première fiche de départ (dans EXC-SIT-2). Et auquel cas, si c'est oui, il faudrait copier la cellule A de EXC-SOC-1 dans la cellule B de EXC-SIT-2.
Puis passer à la ligne suivante, et ainsi de suite. Normalement, toutes la colonne cible doit être remplie.
Si ce n'est pas clair, demandez-moi des précisions.
Merci par avance de votre aide.