Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Comparaison des cellules de deux tableaux avec les fonctions recherchev et/ou ESTNA

leks74

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour,
Je cherche à comparer les données de cellules de deux tableaux avec les fonctions recherchev et/ou ESTNA: le résultat à renseigner dans les cellules du tableau "compare". L'objectif est que si les données de la cellule D3 de la feuil1 est égale à la cellule D3 de feuil2 renvoyer à la cellule H3 de feuil1: OK ou KO si ce n'est pas possible renvoyer: VRAI ou FAUX. Ci-joint le fichier.
D'avance merci.
Cdt,
 

Pièces jointes

  • Outil comparaison.xls
    20.5 KB · Affichages: 1

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pourquoi ne pas utiliser les tableaux structurés ?

Pourquoi par RECHERCHEV et ESTNA ?
Si les 2 tableaux sont à comparer cellule par cellule pas besoin de ces fonctions (ou d'autres plus efficace)
Ceci suffit
VB:
=SI(Feuil2!D3=D3;VRAI;FAUX)
à étirer vers le bas et vers la droite
 
Dernière édition:

leks74

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour et merci pour votre proposition: elle marche. J'ai pensé à recherchev et ESTNA c'est parce que les données ne sont pas rangées au même endroit et je veux que l'on prenne en compte la colonne C puisque c'est cette colonne qui fait le lien entre les deux tableaux et elle fixe alors que les données peuvent changer. D'avance merci.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Outil comparaison.xls
    21.5 KB · Affichages: 1

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

je me doutais bien que tu ne nous disais pas tout

pourquoi utiliser le format xls périmé depuis 17 ans ?

Comme déjà dit le plus sûr est d'utiliser les tableaux structurés qui existent depuis plus de 20 ans.

2 solutions : une par formule et une par PowerQuery (à actualiser si les sources changent
 

Pièces jointes

  • Outil comparaison2.xlsx
    21.7 KB · Affichages: 5

leks74

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Merci. Et si l'entête "Poste" de la feuill2 s'intitulait "Poste2" et que feuill2 était le titre d'un autre fichier ça donnerait quoi dans la formule svp?
En effet, pour moi feuil1 et feuil2 représentent deux fichiers distincts.
D'avance merci.
Cdt
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Poste deviendrait Poste2 mais les fonctions INDEX et EQUIV ne fonctionnement sur des classeurs externes fermés
En revanche PowerQuery peut travailler sur plusieurs classeurs
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

PowerQuery est totalement intégré à Excel depuis 2016 donc je doute que tu ne l'aies pas.

Si tu effectues un clic droit, Actualiser sur le tableau vert dans le classeur que j'ai fourni, il se passe quoi ?
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
455
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…