comparaison de valeurs

geronimo

XLDnaute Nouveau
Voilà j'ai réalisé un exercice interactif pour mes élèves sur les conversions.
Un nombre est généré aléatoirement puis 2 unités distinctes sont choisies pour qu'il ait à réaliser la conversion.
Le souci que je rencontre est lors de la comparaison de la proposition de l'élève et de la bonne réponse, la macro annonce parfois une erreur alors que la réponse de l'élève est correcte.
Pourriez vous m'aider à débugger cette macro car je me sens un peu perdu là...

Je joins le fichier concerné pour que les personnes intéressées puissent me venir en aide. [file name=conversion_20060218100312.zip size=14828]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/conversion_20060218100312.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • conversion_20060218100312.zip
    14.5 KB · Affichages: 14

geronimo

XLDnaute Nouveau
non ce n'est pas avec le compteur que ca pose probleme... lui je le finirai apres... le souci est qu'il refuse une bonne reponse et qu'apres il propose la bonne réponse... et c'est la même ! cependant il a compté faux pour la proposition... d'où le souci...

un exemple pour alyrio :
convertir 704 m en cm
tu mets 70400
il va te dire faux
voilà la bonne reponse
et te mettre 70400
bref la meme chose que tu avais mis sauf qu'il considere ta reponse fausse...
mais quelquefois il compte bon d'autres non...
 

Alyrio

XLDnaute Nouveau
re geronimo, Jacques87, le forum


je pense que c'est dû à l'initialisation e=0 qui est n'est pa dans ton second si, autrement dit Jacques87 a raison.

Il faudrait que lorsque la réponse est bonne remettre systématiquement e à 0.

Cordialement ;)
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Re Geronime, Bonjour Alyrio

Geronime, je persisite et je signe : quand la réponse est bonne tu passes à un nouvel exercice en laissant le compteur 'e' tel quel, c'est à dire 1
De ce fait la fois suivante dès la réponse donnée le compteur passe à 2 que la réponse soit bonne ou fausse.

Merci Alyrio de m'avoir conforter dans mon intervention

Bonne journée à tous les 2
 

geronimo

XLDnaute Nouveau
ok je m'incline... j'etais omnubilé par un probleme d'arrondi sans vouloir m'occuper de ce compteur...
merci à vous 2 pour votre aide...
1000 excuses de n'y avoir pas cru dès la premiere intervention de Jacques87...

je poste le fichier avec 2 corrections : il faut mettre e <=2 sinon ca se repercute apres 1 erreur il jette meme si la seconde est correcte
et bien une remise a 0 du compteur oubliée...

encore merci ! [file name=conversion_20060218133130.zip size=14896]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/conversion_20060218133130.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • conversion_20060218133130.zip
    14.5 KB · Affichages: 19

Jacques87

XLDnaute Accro
Geronimo ne te fais aucun souci, ce sont des choses qui arrivent.
En ce qui concerne ta première correction (e>=2) j'avais remarqué le problème mais sachant que tu es un enseignant intransigeant (lol) je me suis dit qu'il interdisait formellement à ses élèves de se tromper.

Bon week-end et de plus n'hésite pas à faire appel à nos services
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 136
Membres
104 044
dernier inscrit
petitchan