Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Comparaison de listes et affichage sous condition d'une autre colonne

Willystic

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Voici mon pb:
-Après le tri d'une liste (absent), et comparaison avec la base de données (identifiant,Matricule,........)je voudrais afficher un rapport des "présents sur une autre feuille
-Par contre j 'aimerais ajouter une condition d'affichage suite au tri : la personne doit être aux effectifs

Tout ce fait en VBA. La partie comparaison est opérationnelle, mais je n'arrive pas à y intégrer la condition (effectif) pour l'affichage du rapport.
Est possible?

Voici le bout de code:

'Comparaison avec le fichier existant

VB:
 'Comparaison avec le fichier existant
        Dim colonne1 As Range, colonne2 As Range, colonne3 As Range, cellule As Range, trouve As Range, suite As Range

        'Création des 2 listes
        Set colonne1 = Sheets("Mots de passe").Range(("B5"), Sheets("Mots de passe").Range("B5").End(xlDown)) 'liste originale
        Set colonne2 = Sheets("SUIVI").Range(("D9"), Sheets("SUIVI").Range("D9").End(xlDown)) 'liste elements trouvés
        Set colonne4 = Sheets("Mots de passe").Range(("M5"), Sheets("Mots de passe").Range("M5").End(xlDown)) 'liste originale des effectifs
        'Efface la plage de réception
        Sheets("Rapport").Range("A3:B65536").ClearContents
        
        'création rapport
        Sheets("Rapport").Range("D2").Value = rechercheannee
        Sheets("Rapport").Range("F2").Value = recherchemois
        Sheets("Rapport").Range("B1").Value = Date
        Sheets("Rapport").Range("C1").Value = Time
        
        'Compare la colonne A des feuilles 1 et 2 puis ecrit dans la feuille rapport
        
         For Each cellule In colonne1
            Set suite = Sheets("Rapport").[B65536].End(xlUp).Offset(1, 0)
            Set trouve = colonne2.Find(cellule.Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
            If trouve Is Nothing Then suite.Value = cellule.Value [COLOR=rgb(41, 105, 176)]'And ??????? "x"**************************************************[/COLOR]
         Next
        
        MsgBox "Recherche par date effectuée ", vbOKOnly
    End If
    
     '********************************************


Merci de votre aide.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Vous avez excel 2016, faites le avec Power Query, atteignable dans l'onglet données/Nouvelle requête/A partir d'un tableau ou d'une table.

Cordialement
 

Willystic

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Vous avez excel 2016, faites le avec Power Query, atteignable dans l'onglet données/Nouvelle requête/A partir d'un tableau ou d'une table.

Cordialement
Bonjour,

Je suis passer par une autre méthode.

Pour Power Query , je commence seulement avec Power BI

Merci tout de même.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
566
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…