Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comparaison de deux colonnes par blocs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Leonard02
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Leonard02

Guest
Bonjour,

J'ai un fichier excel contenant deux colonnes avec valeurs assez aléatoires. Néanmoins un bloc de la première colonne peut se trouver dans la deuxième. Je dois donc parcourir la deuxième colonne pour trouver un bloc identique qui est contenue dans la première.
Avez-vous une idée pour commencer? Une fonction que je pourrais utiliser? Ou même comment puis-je comparer simultanément les deux colonnes.
Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Comparaison de deux colonnes par blocs

Bonjour Leonard2 le forum
bah quand on ouvre ton fichier on est pas inondé par les explications deux colonnes des chiffres et rien pas d'explications sur les blocs à trouver ou à comparer???
a+
papou😱

Dernière édition:
Re : Comparaison de deux colonnes par blocs

Non effectivement j'ai que très peu d'indications.
Si on fait une mise en forme conditionnelle en sélectionnant les deux colonnes et en choisissant valeur double comme condition, on voit apparaître les deux blocs.
Néanmoins je voudrais un code plus général qui parcourt les deux colonnes, une macro que je puisse lancer sur n'importe quelle type de colonnes. Ici le cas est facile.

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…