Comparaison de date sous Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion andre246
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

andre246

XLDnaute Nouveau
Hello tout le monde,

je vous expose mon ptit souci, j'aimerai pouvoir comparer 3 dates sous Excel, je m'explike 😉 .

Col A Col B Col C ColD
01/06/06 05/06/06 07/06/06 *

* : ds la colD je voudrais comparé mes dates en gros :
si ( ColA < ColC < ColB ) alors faire ...
sinon faire ....

j'avais commencé a faire ca :
=si(et(colA<ColC;ColC<ColB);'','')
mais ca ne marche po :ermm:

j'espère avoir été clair.

merci en tout cas et a tres bientot.

seb.

Resalut,

Voudrais-tu dire que toutes les valeurs de la colonne A doivent être plus petites que toutes les valeurs de la colonne B et idem pour les colonnes b et C ?

Pour mettre un petit exemple en pièce jointe :
Lien supprimé

Â+

pfou des fois je me demande ou g la tete :whistle: .

voila le fichier.

@pluche.

seb. [file name=essaiSeb.zip size=48806]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essaiSeb.zip[/file]

Message édité par: andre246, à: 24/05/2006 10:11

Pièces jointes

Resalut,

Un essai en pièce jointe.

J'ai également modifié légèrement les MFC (mise en forme conditionnelle), ceci pour pouvoir copier la formule en S7 jusqu'en AC7, puis S7:AC7 vers le bas, sans que les 'ok' ne soient visibles les jours de week-end.

Dis-moi si cela te convient.

Â+

PS : Evites de mettre des formats sur toute la largeur de la feuille, cela alourdit inutilement le fichier. [file name=EssaiSebV1.zip size=46213]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EssaiSebV1.zip[/file]

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour