comparaison de 2 fichiers prix

B

Ben

Guest
Bonjour,

j'ai deux fichier de prix à comparer et je ne sais pas comment m'y prendre.

pouvez vous m'aider?

merci beaucoup
 
B

Ben

Guest
Bonjour,

voici sur le fichier en annexe ce que je désire.

Sur la feuille 1 j'ai le nouveau tarif
sur la feuille 2 j'ai l'ancien tarif

et... sur la feuille 3 je désire un listing avec la réf, le libelle, le prix de l'ancien tarif, le prix du nouveau tarif
... de façon à ce que je puisse comparer la mise à jour des prix pour voir où il y a eu des augmentations et où il y a eu des diminutions.

merci beaucoup.

Ben
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Pour une fois que Zon avait envie d'aller dormir.......zzzzzouzzzzzzzouu au lit il est parti s'effondrer dedans.


Et voila pendant qu'il dormait à quoi j'ai pensé :

Supposons que tu gardes ta feuille OldTarif, avec une rechercheV, tu reportes tes données de NewTarif dans une colonne insérée à coté S_PRVEN1. Une fois tes données reportées tu crées une nouvelle colonne qui te calcule ton augmentation ou ta diminution. Et si tu veux avoir la même chose dans la feuille 3 tu peux faire un copier coller que des valeurs avec une copie format ensuite pour garder la mise en forme, selon les colonnes que tu veux récupérer.

Tu as aussi l'option du TCD - tu nommes la base en insertion Noms - Database par exemple - comme dans le fichier joint - en étapes :

on crée un TCD,

on insére un champ calculé qui irait calculer tout seul la différence entre le old et le new tarif par exemple, si on souhaie éviter de créer une colonne supplémentaire de calcul ( à la place de la colonne M dans OldTarif).

(voir les deux TCDs avant et aprés)

Celeda
 

Pièces jointes

  • stocktestpigs_V1.zip
    20.8 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
240
Réponses
11
Affichages
272

Statistiques des forums

Discussions
312 519
Messages
2 089 245
Membres
104 078
dernier inscrit
azerty88