Commentaires et notation des programmes

F

Fred

Guest
David a écrit le 29/07 à 19:57
J'ai modifié le système de commentaires pour faire en sorte que l'on puisse laisser un commentaire sans forcément mettre une note. Ce serait bien que les auteurs jouent le jeu et ne s'attribuent pas de notes eux même. Sinon ce sytème n'a plus lieu d'être et plus aucun sens. Merci...


Sinon ce serait pas mal aussi de forcer a mettre obligatoirement une adresse E-Mail 'valide' ce qui eviterait a ce que des petits malins s'attribuent des notes anonymement.
 
D

David

Guest
Salut Fred,

A mon avis cela ne changerait pas grand chose malheureusement.
En effet n'importe qui pourrait mettre une adresse bidon. Je ne pense qu'un programme soit en mesure de tester l'existence d'une adresse email.
Et puis même si cela était possible, quelqu'un de malintentionné pourrait pousser le vice jusqu'à créer un mail bidon chez yahoo ou je ne sais quel site pour l'utiliser...
La seule solution c'est de croire en l'honnêteté de chacun car il y a des failles partout...


A+

David

PS : c'est une bonne idée d'avoir mis ce commentaire en copie dans le forum! :)
 
S

STéphane

Guest
bonjour


il y a des scripts javascript pour tester la validité d'une adresse

dans un cgi on pourrait même utiliser des commandes pour pinger l'adresse mail ou un truc comme ça

mais comme tu dis, certains s'amusent à créer des emails bidon.

bye
stephane@totoworld.com cette adresse est bidon ;-)
 
D

David

Guest
Il y a un système qui peut permettre de savoir si un auteur a triché!!
Je vous explique.
Avec les logs d'un site Internet on peut connaitre l'adresse IP des visiteurs. Si un visiteur laisse un commentaire pour un programme donné je repère son IP (car il y a peu de persones qui laissent des commentaires et en plus je connais l'heure à laquelle a été posté le commentaire). Ensuite je regarde si cette IP a servi à laisser d'autre commentaires dans la même journée (car l'adresse IP est souvent dynamique) et sous quelle identité.
J'ai testé cette technique (c'est un peu long et rébarbatif) mais ça fonctionne... ;-)

A+

David
 

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 678
Membres
105 508
dernier inscrit
Albator