Comment verrouiller une Userform

jimmy1120112

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne sait pas comment chercher ce que je veut, sa peut paraitre bête mais...

En faite je veut verrouiller des Textbox dans une userform, plus de détails :

codes du bouton "Valider" de la userform :

Private Sub Valider_Click()
IntLigne = ActiveSheet.Cells(2, 1).End(xlDown).Row + 1
Dim Lg As String
'La ligne dans laquelle sont ajoutées les valeurs est définie par la TextBox1
Lg = Sheets("Liste des clients").Cells(65536, 1).End(xlUp).Row + 1
'texte des cases
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "A").Value = Nouveauxclients.TextBox1.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "B").Value = Nouveauxclients.TextBox2.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "C").Value = Nouveauxclients.TextBox3.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "D").Value = Nouveauxclients.TextBox4.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "E").Value = Nouveauxclients.TextBox5.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "F").Value = Nouveauxclients.TextBox6.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "G").Value = Nouveauxclients.TextBox7.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "H").Value = Nouveauxclients.TextBox8.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "I").Value = Nouveauxclients.TextBox9.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "J").Value = Nouveauxclients.TextBox10.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "K").Value = Nouveauxclients.TextBox11.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "L").Value = Nouveauxclients.TextBox12.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "M").Value = Nouveauxclients.TextBox13.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "N").Value = Nouveauxclients.TextBox14.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "O").Value = Nouveauxclients.TextBox15.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "P").Value = Nouveauxclients.TextBox16.Value
Unload Me
End Sub

Je veut que tan que les textbox de 1 a 15 ne sont pas remplie le bouton "Valider" n'exécute pas la copie vert la feuil excel et ouvre une fenêtre avertissant que tous les champs ne son pas remplie. Mais une fois remplie elle fait sont travaille normale.
Ses un peut comme une condition, ou :confused: je ses pas quoi.

si vous avez pas compris hésiter pas a me le dire ;)

Merci
 
Dernière édition:

jimmy1120112

XLDnaute Nouveau
Re : Comment verrouiller une Userform

Bonjour,

Non ses pas du patois :D

Qu'est ce qu'il ses passer ??? se matin encore mon texte était entier et bien formuler !

Désoler, je ne sais pas se qu'il ses passer :confused:
donc le message en bref était :

est-ce qu'il est possible de crée un message (E-mail) avec le le A : remplis automatiquement le sujets aussi et la textbox soit copier dans le message.

et si possible envoyer automatiquement.

Sous excel 2003 j'ai trouver qu'il fallait un logiciels a part, mais rien pour 2007.

encore désoler pour le message ! je sais pas du tout se qui ses passer.

Merci
 
Dernière édition:

jimmy1120112

XLDnaute Nouveau
Combobox dans une Userform

Bonjour,

Personne ? bon pas grave.

J'ai été voir tous les post a se sujet :

Comment avoir le contenue d'une cellule dans un combobox dans une userform.

J'ai trouver sa :

VB:
Private Sub Preselection_Initialize()
Dim Cell As Range
    For Each Cell In Range("AJ1:AJ3")
        Catégorie.AddItem (Cell & Cell.Offset(0, 1))
   Next
End Sub

Mais il ne veut pas me le mettre, pourquoi ? je ne sait pas car tout les nom sont correcte il me semble, a moins que se soit

VB:
(Cell & Cell.Offset(0, 1))

Qui gène ? ou mal configurer ...

Je me suis arranger a ouvrir un compte sur free pour mettre le classeur en totalité comme sa vous me comprendrez un peut mieux, enfin j'espère ;)

Logiciel de devisation.xlsx
Attention quand vous l'ouvrer il faut :
1. activer les macro
2. une fenêtre d'accueil va s'afficher il faut cliquer sur "Annuler"

Merci encore
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 808
Membres
104 278
dernier inscrit
LENZY