Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment utiliser mid et substitute

Phillip

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je reçois un fichier avec des références. Pour chaque ligne de ce fichier, j'ai le caractère @, et je voudrais le remplacer par la première valeur entre parenthèses avant le / quand il y en a un, et supprimer tout ce qui est à droite de la valeur que je viens d'insérer.

Les lignes sont hétéroclites, et je m'arrache les cheveux avec ce genre de formule ci-dessous, mais ça marche pour une ligne pas pour les autres


=LEFT(SUBSTITUTE(A31;"@";MID(A31;FIND("(";A31)+1;FIND(")";A31)-FIND("/";A31)-1));FIND("(";A31)-1)

y'a t'il moyen d'optimiser cette formule pour qu'elle marche pour toutes les lignes ?

Je joins un fichier avec différents exemples de ce que je peux avoir, du résultat de MA formule et du résultat espéré...

merci de vos lumières

Cordialement

Phillip
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 31
  • test.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 33

M12

XLDnaute Accro
Re : Comment utiliser mid et substitute

Bonjour,

Formule à rallonge:

=GAUCHE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;"@";"");"(";"");" ";"");")";"");SIERREUR(CHERCHE("/";SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;"@";"");"(";"");" ";"");")";""))-1;NBCAR(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;"@";"");"(";"");" ";"");")";""))))
 

Phillip

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment utiliser mid et substitute

GE-NI-AL !!

merci !!

Puis-je encore abuser de votre gentillesse ?

Ca ne marche pas avec 0805W106K160N@ (/T) par exemple, car je n'ai rien DEVANT le /...Désolé, je n'avais pas vu ce cas plus tôt...

merci encore

Cordialement

Phillip
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment utiliser mid et substitute

Bonjour

Quest-ce qu'il faut avoir dans C11, MHV11C475MAT2AVCDA, comme dans ton fichier exemple, ou MHV11C475MAT2AVCD ? Même type de question dans C12, 06031C471K4Z2A ou 06031C471K4Z2 ?

@ plus
 

M12

XLDnaute Accro
Re : Comment utiliser mid et substitute

Bonjour,

Je ne pense que cela soit possible.
Sur les premiers exemples, il faut supprimer le ou les caractéres "/" et sa suite
Sur le dernier exemple, supprimer le caractére "/" sans la suite
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
580
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…