Comment trier sans tout bouger

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CHARLUS 43
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

CHARLUS 43

Guest
Bonsoir à tous le fan d'Excel.
Voilà je suis presque arrivé au bout de mes peines avec un dossier sur mon sport préféré. Il se compose de plusieurs feuilles qui correspondent au mois de l'année et je peux y marquer mes présences. Mais voilà, si j'ai un nouvel arrivant, je pensais pouvoir le rajouter et faire un tri par ordre alphabetique mais aprés plusieurs essais les formules ne suivent pas. Comment fait-t-on?
Et pour pouvoir le rajouter sur les feuilles suivantes y a t-il une astuces?
J'espere avoir était clair car c'est un peu complexe.
Merci de me venir en aide je fais suivre un bout de fichier en copie.
A bientôt

Pièces jointes

Re : Comment trier sans tout bouger

Bonjour à tous,

Avec ce que j'ai compris...

Tri sur ligne 8 à 50 à l'activation de la feuille

Charlus : pense à utiliser les $ pour fixer tes cellules et pouvoir tirer vers le bas voir feuille Septembre et colonne V

A+

Dernière édition:

je ne comprend pas trop ta réponse car si je rajoute des noms à la suite de Vituli pourquoi aller de 8 à 50 alors qu'il y a seulement 40 voir 42 si je rajoute deux noms.
Pour figer les cellules, comment se place le signe $
merci et bonne journée

Pour figer une colonne tu marque par exemple : $A1
Pour figer une ligne: A$1

Et pour figer une cellule complétrement: $A$1

Aussi, pense à utiliser des plages nommées, tu séléctionne la plage, tu vas dans Insertion, Nom, Définir

grace à cela, tu peux appeler dans tes formules la plage en utilisant son nom ( c'est comme $A$1, mais en plus lisible dans la barrre de formule)

Bonjour à tous,

BONJOUR AUSSI CHARLUS 43

je ne comprend pas trop ta réponse car si je rajoute des noms à la suite de Vituli pourquoi aller de 8 à 50 alors qu'il y a seulement 40 voir 42 si je rajoute deux noms.
Pour figer les cellules, comment se place le signe $
merci et bonne journée

Euh si tu rajoutes AACHEN à la suite VITULI il est préférable de prendre toutes les lignes : cela s'appelle un tri

De rajouter $ à cette formule =(D8+G8+J8+M8+P8+S8)/V6 donc avoir
=(D8+G8+J8+M8+P8+S8)/$V$6

te permets de recopier vers le bas et d'avoir =(D9+G9+J9+M9+P9+S9)/$V$6

sinon tu auras =(D9+G9+J9+M9+P9+S9)/V7 à la recopie vers le bas

Bonjour à tous
Merci de vos réponses qui mon éclairées car j'étais vraiment à la rue. C'est ce que je cherchais à faire. A bientôt sur le forum.
Ma réponse a été un peu lente mais j'étais au boulot depuis le 23

Amicalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour