Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comment traduire INDIRECT en VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hidozo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hidozo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'aui une formule qui fonctionne très bien dans une cellule. Simplement, cela ralentit le traitement.

Comment traduire INDIRECT en VBA, je n'ai rien trouvé dessus ?

formule originale :

SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("feuil2!ar"&LIGNE(AR2:AR10000)))*(Feuil2!AR2:AR10000="Modèle 'Au bon moment'")))

Cordialement

Hidozo

Re : comment traduire INDIRECT en VBA

Bonjour,

Merci pour ces possibilités,

je vais regarder ça à tête reposée, mais j'ai pu faire autrement et ça fonctionne. Cependant, si jamais vos solutions me permettent de gagner en colonne et que c'ets plus simple je vais modifier (je ferai ça à partir de lundi).

Encore merci

Comme solution, j'ai transférer chaque valeur dans une colonne propre et après le subtotal, je sais le faire. Le fait de mettre les suybtotl dans les macros ne me fait perdre de temps du tout et je ne garde que le résultat,

C'est trop top

Cordialement

hidozo

merci MJ13 :
les tableaux croisés dynamique : Je n'ai toujours pas compris ce que c'était. J'ai appris Excel sans cette logique et je n'arrive pas à m'y faire !!!!!!

Va falloir que je m'y mette.

merci Pierrejean :
oui ta solution fonctionne, j'ai réussi à faire la même chose avec mon outil, mauis ces formules ralentissent vachement le traitement et même les autres fonctions de l'outil. C'est pour cela que j'ai voulu les mettre en VBA et là plus de problème.

Encore merci

Hidozo

Bonjour à tous

il y a quelques temps, j'ai ecrit une fonction personalisée qui pourrait t'aider :

Nb.si sur plage discontinue

l'utilisation : creer la plage apres les filtres

Code:
Dim maplage as range
set maplage = Range("B1:B" & range("B65536").end(xlup).row).cells.specialcells(xlcelltypevisible)
resultat = gw_nbsi(maplage,"=",unecellule) ' unecellule contient la valeur à tester

Merci Wielfried 42, j'essaierai cette solution.

Est-e génant si dans la colonne, les valeurs ne sont pas contigues ?

par exemple A2 = 1
et puis plus rien jusque cellule A10 = 1

cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
2 K
H
Réponses
5
Affichages
1 K
H
E
Réponses
10
Affichages
11 K
Ethiryn - Glarilak
E
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…