Comment sélectionner une colonne quand celle-ci croise des cellules fusionnées ?

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment sélectionner une colonne quand celle-ci croise des cellules fusionnées ?

Bonjour,

Un conseil : ne jamais fusionner des cellules, cela n’entraîne que des ennuis (sélection, tri, ...)
Mais peut-être il y a-t-il moyen d'obtenir le même résultat visuel sans fusionner les cellules ?
Un exemple plus élaboré permettra probablement de te conseiller quelques pistes.
 

Emmanuel75019

XLDnaute Nouveau
Re : Comment sélectionner une colonne quand celle-ci croise des cellules fusionnées ?

Bonjour Hoerwind,

Si ca ne tenait qu'à moi...
Les fichiers scannés par ma macro (dont cette ligne est extraite) sont édités par tout une équipe.
Et, le problème, c'est que je ne pense pas pouvoir leur imposer une quelconque consigne...
Si je n'ai pas le choix, j'essayerai peut être, mais j'essaye de faire en sorte que mon projet demande le minimum d'adaptation possible aux autres...

Merci quand même.
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment sélectionner une colonne quand celle-ci croise des cellules fusionnées ?

Bonjour Emmanuel, Hoerwind

Tu peux appliquer un formatage centré sur plusieurs colonnes. De cette façon, tu peux sélectionner une seule colonne.

Mais cela ne fonctionne pas pour les lignes.

Donc la fusion, c'est surtout pour la mise en page. A éviter et à proscrire sur une base données.
 

Emmanuel75019

XLDnaute Nouveau
Re : Comment sélectionner une colonne quand celle-ci croise des cellules fusionnées ?

Bonjour Michel,

Je suis quand même assez débutant.
Peux-tu m'expliquer comment appliquer un formatage centré sur plusieurs colonnes?

Merci d'avance.
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment sélectionner une colonne quand celle-ci croise des cellules fusionnées ?

Bonjour à tous,

Après avoir sélectionné les cellules E4:H4, tu appliques ce format :

12122010111725.png

Seule ta colonne F sera sélectionnée

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC SelectionColonne.xls
    37.5 KB · Affichages: 86
Dernière édition:

Emmanuel75019

XLDnaute Nouveau
Re : Comment sélectionner une colonne quand celle-ci croise des cellules fusionnées ?

Bonjour JCGL,

Haï Haï Haï, ça à l’aire compliqué…

Merci de cette astuce, je suis quand même contant de l’apprendre mais, ca ne résout pas vainement mon problème.
Comme je disais, ca n’est pas moi qui crée les fichiers dont ma macro extrait des données.
De plus, ces cellules fusionnées sont présentes de temps en temps, à des endroits divers que ma macro ignore…

Merci quand même.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment sélectionner une colonne quand celle-ci croise des cellules fusionnées ?

Bonjour à tous,

Avec :

Cells.UnMerge
Tu n'auras plus aucune cellules fusionnées.

Comme déjà dit et surtout écrit : les cellules fusionnées sont une plaie pour les codes et les formules
Pour faire joli.... Il faut utiliser Word...

A+ à tous
 

Emmanuel75019

XLDnaute Nouveau
Re : Comment sélectionner une colonne quand celle-ci croise des cellules fusionnées ?

On sent la militance !!!
Merci beaucoup en tout cas ; même pour cette dernière commande, que tu me lâche, l'aire de rien, mais qui m'aide bien.
C'est super d'avoir des gens qui donne de l'info comme ca... C'est vitale pour moi...
Mais pourquoi faites-vous ca... Je me suis souvent posé la question...
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment sélectionner une colonne quand celle-ci croise des cellules fusionnées ?

Bonjour à tous,

Mais pourquoi faites-vous ca... Je me suis souvent posé la question...

Parce que j'ai découvert XL il y a sept ans sur VériTi avec des passionnés comme Ti, Vériland et mDF qui m'ont beaucoup appris.
Le juste retour des choses est de tenter d'aider ceux qui souhaitent s'intéresser à XL.

Bien sûr au détriment d'autres activités...

A+ à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 896
Messages
2 093 388
Membres
105 716
dernier inscrit
jrmdprt