Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comment se simplifier l'exelvie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jcsa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jcsa

XLDnaute Nouveau
Je ne suis pas assez douée sous exel pour me simplifier la vie.
Donc je m'en remets à vos clics magiques.
Voici mon problème: j'ai 120 agents qui sont vus par des gens différents. Chaque personne qui voit un agent rempli un plan de veille classique: conforme, moyen, non-conforme. Ce tableau permet aux gens qui viennent voir les agents de mieux se répartir dans le temps et d'identifier les items à revoir.

Là où ça se complique pour moi c'est lorsque je veux regrouper ces agents par équipe (en effet chaque agent appartient à une des 5 équipes) et mesurer par équipe le nombre d'agents écoutés, le % de conforme, moyen, non-conforme.

Mon rêve serait que lorsque l'on rempli le tableau de veille, cela vienne directement alimenté mon autre tableau.
Merci d'avance à celles ou ceux qui prendont le temps de m'aider.

Ci-joint mon tableau...que je remplie manuellement à ce jour

Pièces jointes

Re : comment se simplifier l'exelvie

Bonjour jcsa, le forum,

J'avais un peu de temps hier soir ... je me suis donc lancé! Eh bien, heureusement que j'en avais, du temps 😱
Bref, une proposition en pièce jointe, avec 2-3 modifications (mineures) dans ton fichier. Déjà comme ça, j'ai eu l'impression de m'attaquer à un "casse-tête chinois" ... A tester, donc!?
Ceci dit, les cellules fusionnées compliquent en grande partie la tâche. Si tu es un lecteur attentif de ce forum, tu devrais déjà l'avoir lu à maintes reprises.
Enfin, en fonction du volume des données dans ton fichier, comme il s'agit de formules matricielles (SOMMEPROD), il conviendra de vérifier si le temps de calcul ne devient pas handicapant, à l'usage.

P.S.: Le titre de ton message est sans doute original, mais l'idée serait d'y utiliser plutôt des mots-clés qui permettront, par la suite, de faciliter les recherches des autres utilisateurs du forum.

Pièces jointes

Re : comment se simplifier l'exelvie

Bonjour,

Je suis désolée mais je n'avais pas vu ta réponse...D'habitude c'est mon mari qui utilise ce site et je ne suis pas très bien familiarisée...notamment pour retouver ce que j'avais posté....

Bref tout ça pour te dire que je viens de regarder ce que tu as fait et qu'in dirait que c'est génial, je vais essayer de reproduire tes formules sur les 115 noms.

Merci d'avoir pris du temps.

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…