comment se positionner sur une feuille pour y ecrire un variant

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kotik1956

XLDnaute Nouveau
Bonjours
Je fais des calculs en vba sur des tables de 1000 x 1000 et j'aimerais mettre le résultant des calcul en séquence dans une feuille en supprimant les lignes à zéro..ca d que le résulta ne fait que quelque dizaines de ligne. ensuite la macro relance un calcul et je voudrais remettre le resultat juste en dessous . j'ai un exemple de ce que ça donne pour l'instant pour ceux qui veulent m'aider.
Merci à tous
J'ai mis un fichier joint. A chaque fois que mon code tourne il génère des montants dans une table (ici pour les besoins de taille j'ai réduit 1000 à 100 lignes). Puis le programme écrit le résultat dans une feuille -> j'écris les 1000 lignes.. car je ne sais pas combien il y aura de lignes remplies..
Cdlt.
Jacques

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : comment se positionner sur une feuille pour y ecrire un variant

Ok c'est bon, j'ai trouvé dans le bouquin de John Walkenbach.
J'écris le résultat de mes boucles dans une autre table.
Je tiens à jour le compteur du nombre de lignes générées (sans les lignes à 0).
Je dimensionne le range recepteur avec le nombre de ligne correspondant :
Set laPlage = range(cells(1,1) cells(i,j))
laPlage.value = tableauTemp

Re : comment se positionner sur une feuille pour y ecrire un variant

Bonjour

Si les deux instructions se suivent, il est possible d'écrire
range(cells(1,1) cells(i,j)).value = tableauTemp

Je dirais même plus (cela me rappele quelqu'un)
VB:
range(cells(1,1), cells(Ubound(tableauTemp,1),Ubound(tableauTemp,2))).value=tableauTemp

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour