comment savoir si un sujet est clos ?

  • Initiateur de la discussion vincent
  • Date de début
V

vincent

Guest
Bonjour ,

je me demande si il n'y aurait pas un moyen pour ce qui passe sur ce forum de savoir si la personne qui a ouvert un sujet a eu une reponse qui lui convenait et par consequent ne plus revenir sur ce sujet que pour l'utiliser en reference pour d'autre question.
 
S

STéphane

Guest
un sujet doit-il être définitivement clos ?
par exemple, imaginons que j'ai une solution ou une nouvelle solution intéressante pour un sujet clos, je préfère pour ma part le poster dans le fil initial, ce qui donne un contexte et permet à l'instigateur originel du fil de savoir qu'il ya du nouveau.
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Vincent, comme le dit STephane, un sujet peut éventuellement se poursuivre et de préférence sur le même fil car si tu prends en exemple un des derniers fils sur lequel je travaillais : mes copines ont trouvé des solutions en formules - (la personne a remercié) et moi je désirais essayer de le faire en TCD, alors je suis revenue sur le fil.

Néanmoins, c'est vrai qu'il est appréciable de savoir si la solution que l'on a apportée convient ou non, ne serait-ce que pour que cela serve à quelqu'un d'autre ou bien confronter nos exercices, voir nos erreurs, voir les différentes possibilités ; c'est cela le charme de XLD, le mélange des genres et des solutions !

Maintenant les fils ne se perdent pas. Nous référençons ceux qui peuvent reservir pour des questions basics mais aussi pour certains exemples ardus, c'est le but de la database qui est remise dans XLD goodies.
Mais il lui faut une petite mise à jour.

C'est bien pensé, Vincent.

Celeda
 
V

vincent

Guest
re

merci pour ta reponse Celeda.En fait j'ai lance ce fil car les sujets du forum sont tres nombreux et parfois il est difficile de savoir qui n'a pas eu de reponse (car certains fil ont une ou plusieurs reponse sans avoir'la' reponse) et pour eviter que cette meme personne ne relance son sujet.

Voila bye
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir ce Fil

Heuh oui c'est bien beau et gentil tout plein mais comme te l'a dit Celeda... C'est presque un rêve ... Imagine que des gens ne sont même pas en mesure de lire notre Charte et de rédiger un sujet clair.... Alors faire évoluer autre chose.......

Enfin oui il y a une solution................. Le Wiki pour ne retenir QUE le meilleur !!!


"Buesnas noches Amigo" !!!

@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
365

Statistiques des forums

Discussions
314 121
Messages
2 106 128
Membres
109 495
dernier inscrit
jerome bonneau