Purée oui si en plus je te raconte de la m...
Ne t'autoflagèle pas, des petites erreurs comme ça j'en fait 13 à la douzaine chaque jour
Je vais te dire ce que j'ai compris et tu me diras ce qui va... ou pas.
Pour toutes les feuilles (sauf la 1ère évidemment) et pour chaque ligne, je la double et pour la ligne doublée juste en dessous de la ligne originale je remplace le n° de compte, qu'il soit présent ou absent, par 51200000 et inverse au Débit ou au Crédit le montant de la ligne originale
remettre dans l'ordre des libellés pour que les 512 soient bien en dessous des autres comptes pour chaque ligne et puis mettre en ordre croissant pour les dates
Ça je ne comprend pas bien...
1 - Les 512 on été placé juste en dessous pour chaque ligne donc c'est bon, non ?
2 - Les opérations semblent déjà triées sur les dates croissantes dans le tableau de la feuille AMI.
Est-ce parce que c'est un résultat final que tu présentes et qu'il faut supposer qu'elles ne le sont pas dans l'état initial ?
Si oui, le tri sur les dates croissantes est la 1ère opération à faire avant de doubler les lignes sinon ça devient plus compliqué. Surtout s'il peut y avoir plusieurs opérations pour une même date, auquel cas y -a-t'il un critère secondaire de tri comme le n° de compte croissant ?
J'ai pas encore figé le nb de colonnes peut être qu'il y en aura 10
Tu parles des colonnes de quels tableaux ? Ceux des feuilles type AMI ?
J'ai juste besoin d'avoir:
- un titre obligatoire pour chaque colonne pour en déterminer le nombre (pour les inclure dans le tri des tableaux)
- les n° de colonnes des Code, Date, Libellé, Débit, Crédit (je suppose qu'elles resteront telles que présentées dans le tableau actuel).
-
Faut-il créer des filtres sur les colonnes ? Lesquelles (toutes ? Celles citées ci-dessus ?) ?
Voilà Merci de ta contribution, je penserai à toi dans le site !
Je me sens de plus en plus prédestiné à coder pour des comptables sur ce site.
Excel est naturellement un outil de base pour cette activité.
Si les contributions du site (miennes ou autres) contribuent à en faciliter l'usage, c'est tant mieux.