comment ressortir une date dans une cellule de commentaires

H

hajjaj

Guest
exemple dans un fichier sur une colonne 9 il y a du texte et une date je voudrais dans la colonne d'a cote faire resortir que la date
 
Y

Yolène

Guest
si ton texte est en A1 par exemple et si la date est en fin de texte tu peux utiliser la formule suivante avec le chiffre 8 pour jj/mm/aa ou 10 pour jj/mm/aaaa
=droite(A1;8)

J'espère que j'ai répondu à ta question.
bonsoir
Yolène.
 
G

G.David

Guest
hajjaj
la solution de Yolène te donneras la date en format texte si tu la veut en format nombre (pour effectuer des calcul dessus) tu reprends sa soluce et tu la maquille comme suit =cnum(droite(A1,8)) tu obtiendras un nombre en 37000 et des poussières (pour des dates proches) tu n'as plus qu'a aller dans Format--> cellule -->nombre-->date et choisir l'apparence que tu veut lui donner
A+
G.David
 
G

G.David

Guest
il faudrait savoir quel est le format de ton commentaire si il comporte des chiffres autre que la date ou si cela peut arriver
du genre :"3 oeufs du 18/02/03 sur modèle Faberger"
ou si systèmatiquement le commentaire sera du texte et les date des chiffres formatés date 18/02/03 et non 18 fevrier 03 il sera posible de faire
cake (escuze moi mon régime me pèse) chose mais il est plus vraisemblable qu'il faudr passer par une macro pour traité une plage complète
A+
G.David
 
G

G.David

Guest
je te joins un petit classeur avec une macro ce n'est que trois moulinette imbriquées mais si le format des commentaires suit les exemples donnée ça marche la cellule passe meme directement en format date
A+
G.David
PS n'oublie pas de dire si ça te convient (Sur le forum)
 

Pièces jointes

  • ressortir_dates.zip
    8.6 KB · Affichages: 22
G

G.David

Guest
Ne remets pas tes chaussures tout de suite je viens de m'apercevoir que la date est au format mois/jour/année ci dessous le correctif en fin de macro
ephem$ = ephem$ + num$(k)

End If
Next
Next
If ephem$ <> "" Then 'si la reponse n'est pas vide
ladate = DateValue(ephem$) 'la date prends cette valeur et ce format
Range("b" & h).Value = ladate 'inscription dans la cellule destination
Else 'si elle est vide rien
End If 'fin de bloc condition
Next
les cinq lignes commentée sont à rajouter / modifier
A+
G.David
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06