Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment réduire l'espace entre les lignes de texte dans une même cellule?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion davidp
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

davidp

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

je vous remercie d'avance pour ceux qui pourront m'aider.

Mon problème est le suivant:

je cherche la facon de réduire l'espace entre les lignes de texte dans une même cellule. la cellule est paramétrée avec l'option " retour à la ligne automatiquement".

Objectif : Augmenter le nombre de caractère utilisable dans la cellule

Nb: J'ai mis le format de police à 4.

Bonne soirée et merci

DAVID

Re : Comment réduire l'espace entre les lignes de texte dans une même cellule?

Salut,

Rien ne sert de jouer sur la police car il n'est pas possible d'augmenter le nombre de caractère, limité à 32 767 caractères dans une cellule (XL2K3). Affichage de 1 024 uniquement dans une cellule et 32 767 dans la barre de formule.

Bon courage

Bonsoir JAM,

merci pour toutes ces informations qu je ne connaissais pas.

Par contre , je ne cherche pas à mettre autant de caractères dans une cellule , dans l'exemple en annexe ,j'ai 404 caractères.

je ne sais pas si c'est possible ,mais je cherche à réduire l'espace entre les différentes lignes ,afin que lors de l'impression ,l'étiquette soit plus petite .

Merci d'avance

Bonne soirée

DAVIDP

Pièces jointes

Bonsoir,
On ne peut pas à ma connaissnce, configurer les interlignes avec Excel
Pourquoi ne pas exporter tes étiquettes dans Word par exemple
A+
kjin

Bonjour KJIN,

merci pour toutes ces infos , je vais tester et je te tiendrai au courant la semaine prochaine (je pars en voyage).

Merci et bonne journée à tous

DAVID

Bonjour le fil,

Je suis du même avis que kjin, pour cette tâche, word est beaucoup plus performant qu'Excel!

Surtout que si tu utilises des étiquettes prédécoupées, tu pourras utiliser les modèles DEJA existant dans Word.

Tu cherches ta référence d'étiquette parmi les modèles pré-enregistré dans Word, puis tu n'as plus qu'à remplir les cases!

Alors que dans Excel tu vas te casser la tête à ajuster pile poile la largeur et la hauteur de tes cellules, pour que les bords tombe pile poile sur les traces de découpage.

Bonne soirée

Bonsoir Excel-lent,

je reviens vers toi tardivement , merci de m'excuser (trop de travail en ce moment).

Effectivement , world doit me permettre de réaliser ce dont je cherche (hauteur entre chaque ligne,taille format < à 6 Etc...

Merci pour votre aide

A trés bientôt

DAVID P

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
582
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…