Bonjour,
Pour rajouter un mois, quelques manipulations à priori "pas simples", mais qui, une fois maîtrisées, te permettront de gérer efficacement ton fichier.
Pour commencer, tu as vu que j'utilisais un Tableau Structuré comme "Source".
Quelques recommandations pour utiliser les TS
sous ce lien, notamment pour les nommer ou renommer.
Pour rajouter un mois, tu fais une copie d'un onglet existant, et tu renommes le TS du nom du mois (ou un diminutif), précédé d'un "T_" (exemple : "T_Mai", "T_Jun", "T_Jul"...)
Regarde la pièce jointe 1187590
Pour faire apparaître les requêtes, dans le ruban "Données", tu cliques sur "Requêtes et connexions"
Regarde la pièce jointe 1187591
Tu vois alors les requêtes associées au fichier, dont la requête dupliquée "Mars (2)"
Tu fais un clic droit dessus, "Modifier" (tu ouvres alors l'éditeur PQ)
Lorsque tu cliques sur la première étape (nommée "Source"), à droite, on voit dans la barre de formules le nom du TS servant de source à cette requête :
Regarde la pièce jointe 1187592
Il suffit de :
- Remplacer "T_Mars" par le nouveau nom du TS dupliqué ("T_Mai", par exemple)
- Renommer la requête en remplaçant Mars (2) dans le nom à droite par "Mai"
Fermer et Charger, et c'est tout...
Un clic sur Actualiser tout mettra tous les tableaux à jour, même le tableau final (si tu as bien renommé le nouveau TS par un "T_" suivi du nom du mois)
Bon courage