comment réaliser une suite d'une feuil à l'autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Stéphane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Stéphane

Guest
Bonjour,
Je cherche une formule permettant d'insérer dans une cellule la valeur d'une autre cellule de la feuille précédente.

EX:
sur la feuil1 la cellule L1C1 à 1
sur la feuil2 je veux que L1C1 soit égale à feuil1 L1C1 +1 soit 2
sur la feuil3 je veux que L1C1 soit égale à feuil2 L1C1 +1 soit 3

Donc, j'aimerais savoir s'il est possible de trouver une formule générale(de type feuil(n) L1C1 = feuil(n-1)L1C1 +1) évitant de modifier la formule à chaque page.
Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide.

Bonsoir Stéphane,

Par formule je doute, par contre par macro c'est possible, renseigne une valeur en A1 de ta première feuille puis exécute ce code.

Sub IncrementationValeurFeuilles()
Dim X As Variant
Dim I As Variant
For Each X In ActiveWorkbook.Sheets
For I = 2 To ActiveWorkbook.Sheets.Count
Sheets(I).Select
Range('A1').Value = Sheets(I - 1).Range('A1').Value + 1
Next
Next
End Sub

Bien cordialement

Bonsoir Stéphane, Renato,

Si si, en formule c'est possible (mais un peu long) : tu colles ceci dans la cellule b1 des feuilles 2,3 etc et ça ajoute 1 à la valeur de la celluel B1 de la feuille précédente :
=INDIRECT('Feuil'&CNUM(DROITE(STXT(CELLULE('filename';B1);TROUVE(']';CELLULE('filename';B1))+1;32);1)-1)&'!'&'B1')+1

exemple joint

Un grand Merci à Monique sans qui je n'aurais jamais su répondre !

[file name=nom onglet_20050503225447.zip size=1687]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/nom onglet_20050503225447.zip[/file]

Pièces jointes

Renato,

Je vois que ça te plaît, et Celeda m'a poussé un peu aussi, alors je vous la fait version dates (les noms des onglets sont des mois)
mais c'est pas très propre alors y'a une feuille masquée !

B) [file name=nom onglet date_20050504000027.zip size=2836]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/nom onglet date_20050504000027.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour le ZOP Club !

Sur ma lancée, et puisqu'on peut la faire avec une table, j'ai un peu simplifié et maintenant ça marche quelquesoit le nom des feuilles : il suffit de donner la liste !!

:evil: [file name=nom onglet la totale2_20050504000235.zip size=3061]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/nom onglet la totale2_20050504000235.zip[/file]

Message édité par: Dugenou, à: 04/05/2005 00:17

Pièces jointes

Voilà, j'ai réussi à faire la suite que je voulais réaliser à partir de la 1ère formule de Dugenou.
Par contre, vos formules pour les mois et pour n'inporte quel nom de feuille ne fonctionne pas chez moi (dans votre page d'exemple). Pour la 1ère il me met #NOM et dans la seconde #N/A. Alors si vous pouviez m'aider encore une fois, je vous serai très reconnaissant.

Bonjour Stephane,

S'il te met #nom dans la première, c'est sûrement parce que tu n'as pas donné de nom à la liste des feuille (voir la première feuille du fichier 'la totale 2') en sélectionnant la zone puis insertion, nom, définir, taper le nom et ajouter, ou bien parce que tu n'as pas créé cette feuille (j'avais prévenu, il y a une feuille cachée !!) Tu peux l'afficher avec format/ feuille/ afficher.

Donc, pour être clair (enfin, si c'est possible avec des formules pareilles...) tu reprends mon fichier 'onglet date', tu cliques sur format feuille afficher, tu affiches la feuille Feuil18 et du la copie dans ton classeur ou bien tu fais la même chose dans ton classeur (une feuille avec dedans la liste des mois et tu nommes 'Mois' cette liste)

Cordialement

Merci pour ta réponse mais tu vas peut-être me trouver un peu neuneu mais sur mon ordinateur ton exemple ne fonctionne pas (ton fichier que j'ai téléchargé).
J'ai essayé la manipulation sur ton exemple mais celaa ne marche toujours pas. Alors, si tu as une solution, merci d'avance pour ta patience.

Tu n'est pas neu neu : c'est moi qui suis tête d'épingle !

j'ai oublié d'ajouter que la fonction mois.decaler n'est pas disponible par défaut dans Excel : il faut cliquer sur outil/macro complémentaire et cocher la case utilitaire d'analsye : buse que je suis !! :sick:

Bonjour le fil,

Allez, je me lance avec ma petite contribution.

C'est du VBA.

Abel. [file name=Contribution.zip size=20374]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Contribution.zip[/file]

Edition : heu ... vite faite la contribution. Ne m'en veuillez pas.

Message édité par: Abel, à: 04/05/2005 18:53

Pièces jointes

Stéphane,

Voici un fichier corrigé pour les mois.

J'ai laissé la feuille masquée apparente et j'ai changé la formule pour ne plus avoir mois.decaler.

ça devrait marcher

bye [file name=nom onglet date corrigé_20050504195232.zip size=3607]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/nom onglet date corrigé_20050504195232.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour