comment réaliser un générateur de mots ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oakso
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

oakso

XLDnaute Nouveau
... à partir de syllabes.

Bonjour,

en fait je voudrais indiquer différentes syllabes sur plusieurs colonnes.

exemple : A1=be A2=ge, B1=ar B2=fau B3=je, etc... 😕

à partir de ces syllabes je voudrais créer tous les mots possibles en respectant l'ordre des colonnes.

exemple: bear, befau, beje, gear, gefau, geje, etc ... 😱

Voilà, et mon tout sera d'une grande aide pour les créateurs d'entreprise ... 🙄

Toutes vos idées sont bonnes mais je ne sais pas coder, en tout cas en VB, donc j'aurais besoin d'un coup de main si il faut y faire appel 😛

Re : comment réaliser un générateur de mots ...

Arf! 😛

10 colonnes pour le confort, ça te donne 3'628'800 permutations possibles!

Je ne suis pas sûr que ce soit confortable de travailler sur autant de propositions!

Avec 5 colonnes, ça t'en donne déjà 120. Peut-être plus raisonnable!

Bonne journée.

Arf! 😛

10 colonnes pour le confort, ça te donne 3'628'800 permutations possibles!

Je ne suis pas sûr que ce soit confortable de travailler sur autant de propositions!

Avec 5 colonnes, ça t'en donne déjà 120. Peut-être plus raisonnable!

Bonne journée.

🙁 non mais, les colonnes ne permuttent pas entre elles, regarde mon exemple ...

Aïe! ping sur mes 'tits doigts! 😱

j'ai lu ton post trop vite! en effet, pas de permutaions mais quelques boucles imbriquées en perspective!

Je vais voir ce que je peux faire dans ce sens.

A+

Aïe! ping sur mes 'tits doigts! 😱

j'ai lu ton post trop vite! en effet, pas de permutaions mais quelques boucles imbriquées en perspective!

Je vais voir ce que je peux faire dans ce sens.

A+

exact, ce sont des boucles imbriquées avec un tests pour déterminer le nombre d'arguments présents dans chaque colonne. 😱

Mais voilà, je ne sais pas comment réaliser une boucle imbriquée dans excel .... 🙁

Re
Voici une première approche.

Tu appuyes sur le bouton et tu regardes. Ca travaille sur 5 colonnes, on pourrait facilement passer à plus.

Dans l'exemple, je n'affiche que les mots de 5 syllabes mais on pourrait aussi afficher les mots de 1,2,3 et 4 syllabes ( c'est indiqué dans le code) mais la liste devient très longue.

Dernière chose, la liste est nettoyée à chaque nouvelle génération.

Dis-nous

Pièces jointes

Re
Voici une première approche.

Tu appuyes sur le bouton et tu regardes. Ca travaille sur 5 colonnes, on pourrait facilement passer à plus.

Dans l'exemple, je n'affiche que les mots de 5 syllabes mais on pourrait aussi afficher les mots de 1,2,3 et 4 syllabes ( c'est indiqué dans le code) mais la liste devient très longue.

Dernière chose, la liste est nettoyée à chaque nouvelle génération.

Dis-nous

la classe 😀

L'intérêt de ce fichier pour un créateur réside dans la recherche préalable qu'il doit effectuer à l'INPI. Avant de créer une société, il faut s'assurer que le nom n'est pas la propriété d'une autre. et là où ça se complique, c'est que la ressemblance est phonétique. Du coup, ce programme permet d'écrire dans chaque colonne les différentes manières de prononcer une même syllabe et puis de générer toutes les possibilités car il faut tout tester à l'INPI.

Est-ce qu'il est possible de rajouter des colonnes. Sinon, [novice mode on] où est-ce que l'on peut voir le code ? [novice mode off]

En tout cas, merci, car c'est très fastidieux de le faire à la main. 😉

re, Merci!

Pour voir le code
1 - Ouvrir VBE (Alt + F11)

2 - Se placer sur le projet VBA du classeur
C'est du style : VBAProject(Classeur1)
3 - doubleclic dans module 1

J'ajouterai des colonnes ce soir si j'ai une seconde

A+

Bonjour Oakso et Luki,

J'ai retrouvé un progamme génialissime qui me donne toutes les permutations possibles entre diverses données.
J'ai adapté à ce sujet, mais sans respecter la notion de colonnes.
En revanche, il demande le nombre de syllabes désiré, car un nom court reste plus facile à mémoriser (comme Gruick...) ou alors à Madagascar...

L'auteur initial de ce programme m'est inconnu, je lui rend néanmoins un grand hommage. Je n'ai d'ailleurs pas tout compris, mais ça marche.

Si ça peut te rendre service...

Gruick

Pièces jointes

Bonjour Oakso et Luki,

J'ai retrouvé un progamme génialissime qui me donne toutes les permutations possibles entre diverses données.
J'ai adapté à ce sujet, mais sans respecter la notion de colonnes.
En revanche, il demande le nombre de syllabes désiré, car un nom court reste plus facile à mémoriser (comme Gruick...) ou alors à Madagascar...

L'auteur initial de ce programme m'est inconnu, je lui rend néanmoins un grand hommage. Je n'ai d'ailleurs pas tout compris, mais ça marche.

Si ça peut te rendre service...

Gruick

je vais tester ça, je vous tiens au courant 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour