comment protéger vraiment ces feuilles ?

G

geoff

Guest
Bonjour,
je cherche à protéger vraiment une feuille de calcul pour que les formules restent inconnus et certaines cellules inacessibles.
L'option standard de protection est trop facilement déjoué par des casseurs de mot de passe. Comment se prémunir de leurs actions?

Merci pour votre aide
 
N

nicolas 65

Guest
Bonjour,

If Not Intersect(Target, Range("P42:p80")) Is Nothing Then Range("C" & ActiveCell.Row).Select

Dès que tu sélectionne une cellulle entre P42 et P80 tu est automatiquement rejeté en colonne C.

Est-ce que c'est ce que tu souhaites.
 
G

geoff

Guest
Bonjour Nicolas,
merci pour ta réponse. J'ai oublié de signaler que je suis une bille en VBA. J'ai essayé de faire fonctionné ta formule, sans résultats.
Je crois que je vais potasser un peu le VBA et je reviendrai avec la meme question.

merci quand meme.

geoff
 
N

nicolas 65

Guest
Bonsoir Geoff,

Fais un clic droit sur l'onglet de la feuille dans laquelle tu veut protéger des cellules et choisis Visualiser le code (en faisant un clic gacuhe)
Recopie le code suivant en adaptant tes plages. Tu dois faire autant de lignes (celle qui commence par If not Intersect ... )que tu as de plages.

La Ligne qui commence par Private ... signifie que cette opération va se faire à chaque changement de cellule.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Not Intersect(Target, Range("B1:U100")) Is Nothing Then Range("A" & ActiveCell.Row).Select

End Sub

En espérant que mes explications te permettront de progresser.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 579
Membres
109 081
dernier inscrit
Vio21