Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment prendre la valeur numérique d'une cellule Chiffre+texte ???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pyrom1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Pyrom1

XLDnaute Nouveau
Bonjour, actuellement je travail sur un rapport qui est extrait directement depuis un logiciel vers excel (2003).

Mon problème est que lorsqu'il transmet les données , il met directement les unités dans la même cellule exemple : "101325Pa" or, j'ai besoin de cette valeur pour l'inclure dans un calcul.

Comment puis-je , à l'aide d'un commande de Type "Val(...)" sous VBA je crois , prendre uniquement la partie numérique de ma cellule ?

J'espère m'être fait comprendre.

merci d'avance

Cordialement

Pyrom1

Re : Comment prendre la valeur numérique d'une cellule Chiffre+texte ???

Bonjour caillou,

le problème c'est que je fais un modèle de rapport donc les valeur vont changer constamment , mais leur forme non par contre.
Je précise que j'utilise Excel 2003 en anglais.

Pyrom1

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Tu as déjà bien ciblé la bonne fonction.
Il faut faire une boucle sur les données avec Range("A1") = Val(Range("A1")) pour supprimer les unités.
Si tu n'es pas à l'aise avec les macros, joins un exemple de format de tes données. (aller en mode avancé, gérer les pièces-jointes)
Sinon en formules =GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-2) à adapter au nombre de caractères des unités
en anglais :=LEFT(A1;LEN(A1)-2)
A+

Bonjour Caillou

Attention : La fonction Val ne reconnaît que le point comme séparateur décimal
Il faut aussi supprimer les éventuelles virgules détectées comme non numérique

Dernière édition:

Bonjour hippolite,

Je joint mon fichier complet , le problème est que le feuillet Data, je ne peux pas travailler dessus il est modifié à chaque export depuis le logiciel, il faudrai donc que je puisse utiliser uniquement la partie numérique des cellules de C152 à C158 et E152 à E158 du feuillet rapport.

Merci d'avance

Pyrom1

Pièces jointes

bonjour à tous

je sais que c'est inutile, mais j'avais envie de trouver la solution par excel uniquement "pour la beauté du geste"

donc, en C3, j'ai mis une valeur du type 12,364mm, puis dans une autre case :
Code:
=CNUM(GAUCHE(SUBSTITUE(C3;".";",");SOMMEPROD(1*(NBCAR(C3)-NBCAR(SUBSTITUE(C3;""&LIGNE($1:$10)-1;""))))+SI(ESTERR(CHERCHE(",";C3));;1)+SI(ESTERR(CHERCHE(".";C3));;1)))

Pour les versions anglaises, il faut traduire et surtout penser à mettre SUBSTITUE(C3;",";"."), voire à ne mettre que C3.

Désolé de ne pas faire avancer le Schmilblick

Olivier

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…