Bonjour
j'ai déjà regardé plusieurs posts concernant le sujet mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse à mon problème
n'étant pas (du tout) un expert excel , je compte sur votre aide
Voilà
J'ai créé un fichier excel qui à partir de la saisie d'un code en 4 chiffres va rechercher dans un autre fichier excel (situé sur un autre disque sur le réseau) différents intitulés de paramètres de réglage;
je tape par exemple le code 4000
s'affichent alors dans 2 cases "paramètre1" et "paramètre2"
Chacun de ces paramètres est en fait la racine du nom d'un fichier pdf (situé sur un autre disque du réseau) que j'aimerai pouvoir ouvrir en cliquant sur un bouton situé à côté de la case ou est affiché le paramètre
Ainsi en cliquant sur Bouton1 ---> paramètre1.pdf s'affiche
en cliquant sur Bouton2 --> paramètre2.pdf s'affiche
Quelle routine dois associer au bouton pour ouvrir le pdf en 1 clic ?
Est il nécessaire de donner quelque part le chemin exact du pdf ou peut-on utiliser "explorer" dans la routine comme je lai vu dans un post (mais là je ne suis pas sûr) ?
Dans l'attente de vos conseils
1000 mercis d'avance
Pelaze
j'ai déjà regardé plusieurs posts concernant le sujet mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse à mon problème
n'étant pas (du tout) un expert excel , je compte sur votre aide
Voilà
J'ai créé un fichier excel qui à partir de la saisie d'un code en 4 chiffres va rechercher dans un autre fichier excel (situé sur un autre disque sur le réseau) différents intitulés de paramètres de réglage;
je tape par exemple le code 4000
s'affichent alors dans 2 cases "paramètre1" et "paramètre2"
Chacun de ces paramètres est en fait la racine du nom d'un fichier pdf (situé sur un autre disque du réseau) que j'aimerai pouvoir ouvrir en cliquant sur un bouton situé à côté de la case ou est affiché le paramètre
Ainsi en cliquant sur Bouton1 ---> paramètre1.pdf s'affiche
en cliquant sur Bouton2 --> paramètre2.pdf s'affiche
Quelle routine dois associer au bouton pour ouvrir le pdf en 1 clic ?
Est il nécessaire de donner quelque part le chemin exact du pdf ou peut-on utiliser "explorer" dans la routine comme je lai vu dans un post (mais là je ne suis pas sûr) ?
Dans l'attente de vos conseils
1000 mercis d'avance
Pelaze