comment on utilise VBA ????

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salim_gdo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

salim_gdo

XLDnaute Nouveau
Salut à tous je souhaite savoir 3 choses

1 comment inserer la date dans le nom de fichier a chaque enregistrement ?

2 Pouvez vous me donner des conseils pour verifier sur un fichiers excel (base de donnée de nom de personne)l'existence de doublon ???

3 peut t'on comparer deux fichiers (base de donnee de personne) et apres trouver les personnes manquante dans l'un des deux ainsi que les doublons et les eventuels erreurs d'adresse mail ???

SVP aider moi c urgent j'en ai besoin pour un taf et g vraiment plus le choix en plus j'y connait pas grand chose en macro ou VBA

merci d'avance de me repondre a l'adresse suivante
t.chantelle@hotmail.com

Thomas

Bonjour,
J'ai un peu de mal à suivre.
Pour ce qui est de la première question, je ne suis pas sure
(avec l'enregistreur de macro
Sub Macro1()
ChDir 'ici le chemin'
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:='lechemin\\nomfichier.xls', FileFormat:= _
xlNormal, Password:='', WriteResPassword:='', ReadOnlyRecommended:=False _
, CreateBackup:=False
Application.WindowState = xlMinimized
End Sub

Voila ce que j'ai récupérer, bon après pour le nomfichier, au début tu met
nomfichier= date()
Je ne sais pas si ca marche, faudrait que je test.
Ensuite pour ce qui est des doublons, c'est que tu gère ta base sous excel? il faudrait plus d'information. Mais je pense qu'il faudrait une fonction qui recherche si 2 noms sont pareils.
Pour la treoisième je vois pas trop, je sais que pour un contrôle d'erreur, je compare les info de la base et les infos qui ont étés modifiés sous excel, est ce cela?

Bon courage

Merci pour ta reponse ninou, c'est gentil,

pour les points 1 et 2 je n'ai pas été assez clair en fait je gere une base de donnée excel, cette base est du type nom prenom adresse mail et g pas mal d'entrée je souhaiterais en 1 faire une extraction de cette base par exemple vers la feuil2 avec tout les doublons concretement afficher les doublons present sur la feuil1 sur la feuil2 (si je ne suis pas clair je m'en excuse je n'y connais pas grand choses)

pour la kestion 2 ! en fait c toujours le meme type de base de donnée excel mais cette fois j'ai recu un fichier equivalent et j'aimerai comparé les deux fichiers excel et pouvoir extraire les personnes presentent dans le fichier 1 mais pas dans le fichier 2 afin de savoir exactement ki n'existe pas dans le fichier 2 et pouvoir faire une mise a jour ! ç

ça a l'air compliké ce que je demande mais je ne peu malheureusement pas faire plus simple !

Merci d'avance.

Thomas

Re,
Pour le message de Pascal, c'est qu'il t'a dirigé vers le bon forum.

Je travaille en ce moment, sur, justement les doublons, puisque je cherche si dan sla feuille il existe un nom 2 fois (toi ce serait un numéro je pense?) et s'il existe message d'erreur.
pour comparer les 2 fichiers, je pense que sur le forum tu peux trouver quelque chose en taper comparer deux fichiers, il me semble qu'il y a eu un fil déjà.
Les nouvelles informations, tu les saisis comment avec un userform? ou direct dans une ligne?

Bon courage

ok Ninou

les doublons c au niveau de la ligne (meme nom, meme prenom, meme mail)
mon fichier c un truc simple j'ajoute les personnes lignes apres lignes sant passer par un 'userform' ou koike ce soit

Parcontre g vraiment du mal pour le code ke tu m'a donné au debut g ouvert un nouveau classeur excel et g fé :
outil/macro/visual basic editor/ thisworkbook et g coller les lignes mais ça ne fonctionne pas c pas la bonne methode ????

merci beaucoup et desolé de t'embeter avec mes histoires de novice

Bonjour,
As tu mis les bons chemins?
Qu'est ce qui ne fonctionne pas exactement?
Sinon pour les doublons, je me demande s'il n'existe pas quelque chose de tout fait car ce que je fais en ce moment, je ne suis pas sur que cela puisse convenir à ce qu'il te faut. Fais une recherche sur doublons excel.
La sauvegarde tu veux la faire à partir de quoi? un bouton ou autre?
Car après ca depend cc'est surement pas sur l'ouverture du classeur.
Bon courage

Bonjour

un petit fichier qui me sert à debugger entre 2 versions d'appli. Ce n'est pas vraiment ce que tu cherches mais cela peut servir de base

tu sélectionnes tes 2 fichiers, tu indiques de quelle feuille à quelle feuille tu veux comparer

il compare CELLULE PAR CELLULE et t'indique pour chaque feuille les 5 premières adresses différentes

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour