Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment insérer une formule en fonction de sa ligne? Fonction Row et VBA

lolobebop

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je souhaite appliquer différentes formules à différentes lignes de ma feuille et pour cela j'ai utilisé la méthode des Case.
Je voudrais que pour la ligne 66 la formule qui s'inscrive soit :
- RECHERCHEV(B65,CFP!$A$58:$Q$102,BK65,Faux)

pour ligne 81
- RECHERCHEV(B80,CFP!$A$58:$Q$102,BK65,Faux)

Mon problème est que je ne sais pas comment faire changer le B65 et B80 du début de ma formule en fonction de la ligne. Quelqu'un serait-il comment faire ?

Merci

Code VBA que j'utilise:

ActiveSheet.Range("BK66").Select
Formule = ActiveCell.Row
Select Case Formule
Case 66, 81
ActiveCell.FormulaLocal = "=RECHERCHEV(Cells(ActiveCell.Row(-1),2);CFP!$A$58:$Q$102;BK65;FAUX)"
Case 89, 104
ActiveCell.FormulaLocal = "=RECHERCHEV(Cells(ActiveCell.Row(-9),2);CFP!$A$119:$Q$162;BK65;FAUX)"
End Select
 

lolobebop

XLDnaute Nouveau
Re : Comment insérer une formule en fonction de sa ligne? Fonction Row et VBA

Merci,

la solution marche, cependant dans la formule finale je souhaiterai avoir la ligne - 1 pour le le RechercheV(B...) .

exemple:

pour la ligne 66 je souhaite obtenir RECHERCHEV(B65,CFP!$A$58:$Q$102,BK65,Faux)

or avec "=RECHERCHEV(B" & ActiveCell.Row & ";CFP!$A$58:$Q$102;BK65;FAUX)" j'obtiens
RECHERCHEV(B66,CFP!$A$58:$Q$102,BK65,Faux)

Peut-on écrire ActiveCell.Row(-1) ?
 

lolobebop

XLDnaute Nouveau
Re : Comment insérer une formule en fonction de sa ligne? Fonction Row et VBA

Justement quand je l’exécute, j'ai un message qui apparait disant nombre d'arguments incorrects ou affection de propriété incorrect
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…