comment incrémenter les feuilles d'une formule ?

bigblue06

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Question de debutant :
comment faire sur Excel pour incrémenter automatique le N° de feuille d'une formule.


Par exemple :

La formule ='01'!I5 (récupère la valeur de la cellule I5 de la feuille 01)

Mon objectif est de récupérer les valeurs de la cellule I5 de chaques pages, exemple :


Pour faire ca j'ai du tout taper manuellement car en faisant une recopié incrémentée ca me donne ca :



(la recopie incrémentée incrémente l'adresse de la cellule et laisse le N° de page identique, alors que je veux exactement l'inverse)
 

AeroPlanneur

XLDnaute Junior
bonjour Bigblue et Marc,

peut-être
=INDIRECT(TEXTE(LIGNE();'00') & '!I5')

cordialement

EDITION
TEXTE(LIGNE();'00') renvoie le N° de la ligne où se trouve la formule, donc 01 si elle se trouve sur la ligne 1. Par conséquent, à toi d'adapter la formule suivant la ligne et le résultat escompté

Message édité par: AeroPlanneur, à: 13/05/2006 21:30
 
B

bigblue06

Guest
figer les lignes et colonnes ne m'aide pas mieux car l'incrémentation auto reste alors statique.

Sans figer
='01'!C8

la recopie incrémentée donne
='01'!C8
='01'!D8
='01'!E8
='01'!F8


En figeant ligne et colonne
='01'!$C$8

la recopie incrémentée donne
='01'!C8
='01'!C8
='01'!C8
='01'!C8

Par contre AeroPlanneur je n'ai pas compris ta réponse en fait ...
 

AeroPlanneur

XLDnaute Junior
bigblue,

la formule =INDIRECT(TEXTE(LIGNE();'00') & '!I5') en A1 te renverra la valeur inscrite dans la cellule I5 de la feuille '01'.
Si tu recopies la formule vers le bas, tu auras valeur inscrite dans la cellule I5 de la feuille '02', puis '03', '04' etc
 
B

bigblue06

Guest
merveilleux !

je n'ai rein compris a la décomposotion de la formule et vais me pencher là dessus mais ca marche merveilleusement bien !!!

Un grand merci AeroPlanneur
Tu viens de me fair economiser plusieurs heures de travails.
 

AeroPlanneur

XLDnaute Junior
Bigblue,

si la première feuille s'appelle '01', il faut que la formule LIGNE() soit égale à 1, c'est à dire que la formule se trouve en ligne 1. Si malgré tout tu préfères écrire ta formule sur la ligne 10 mais faire appel à la feuille '01', il te faudra écrire LIGNE()-9, ce qui équivaudra à 10 - 9 soit 1. TEXTE(ligne()-9;'00') te formattera la valeur en '01' au lieu de 1.

Je ne sais pas si je suis clair,


cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
212

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 958
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz