Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment fixer les COMMAND BUTTON

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chris6999
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chris6999

XLDnaute Impliqué
Bonjour

J'ai dans un fichier des "COMMAND BUTTON" qui me permettent de masquer des colonnes.
Sauf que lorsque la colonne est masquée le "COMMAND BUTTON" se déplace et vient se mettre en superposition des autres boutons présents sur la feuille (là où les colonnes ne sont pas masquées).
Est-il possible de figer la position des COMMAND BUTTON sur la feuille et non par rapport aux cellules? Ou alors de les lier afin de les déplacer tous ensemble et éviter les chevauchements?

J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question qui est souvent posée sur les FORUMS

Si quelqu'un sait comment procéder?
Merci d'avance

Re : Comment fixer les COMMAND BUTTON

Très bonne question...
Je ne sais pas exactement à quoi ce bouton correspond.
Je me mets en mode création puis à partir de la boite à outil de contrôle je dessine mon bouton

Je mets une image en PJ
Merci

Bonjour,
Utilises tu un bouton activex ou un bouton de contrôle formulaire, ils ne réagissent pas de la même façon .
Test tu verras
A+

Pièces jointes

• Bouton de commande.jpg
    12.2 KB · Affichages: 88

Bonjour,
lorsque tu dessines un bouton après l'avoir dessiner clique droit si pas de propriétés c'est un bouton de formulaire, de plus dans la barre de formules il n'y a rien d'inscrit et il s'appelle Bouton,
lorsque tu dessine un activex dans la barre de formules il y a : =INCORPORER("Forms.CommandButton.1";"") , et le contrôle à des propriétés il s'appelle Commandbutton.

Voilà les différences.
A+

Bonjour Chris, Fhoest

Avec un bouton de type formulaire, on peut jouer sur sa propriété (voir fichier en diminuant la taille des colonnes pour chaque bouton pour voir son comportement).

Pièces jointes

Bonjour et merci fhoest

Je comprends mieux la différence.
Entre temps j'ai réussi à solutionner le pb par moi même

Très bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

H
Réponses
5
Affichages
1 K
HakunaMatata
H
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…