Comment fixer la taille d'un graphique ??

Malka

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un pb qui me prend la tete depuis des jours et je ne trouve pas de solution... :confused:

J'ai un classeur avec 30 feuilles correspondant à des Business Units de mon travail.
Pour chacune des feuilles, j'ai un enorme tableau excel pour faire de l'analyse et surtout pour faire des saisies lors de reunions avec des directeurs de mon travail
J'ai donc créé plusieurs "Affichages Personnalisées" pour faciliter la lecture et/ou la saisie dans ce tableau.
Il y a egalement la presence de plusieurs graphiques (12 par feuilles excel).
J'ai volontairement posé ces graphiques en dehors des lignes et colonnes du tableau --> en bas de mon tableau de facon qu'ils ne soient pas impactés par mes changements de vues ou "Affichages Personnalisés" que je peux faire pendant les reunions
Je regle la taille de mes graphiques correctement cad la taille du "cadre - zone de graphique" et "la zone de tracage" (elements compris entre les 2 axes--> graphiques, elements des axes X, Y).

J'ai bien selectionné l'option "Ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules" dans l'option du cadre (Zone de graphique plus precisement).
Mais dès que je manipule mon fichier... notament en changeant plusieurs fois d'affichages personnalisés(je peux changer 50 fois de vues avant de sortir mon fichier word...) , systematiquement les "Zones de tracage" retrecissent en taille sur ma feuille excel (sauf la zone de graphique que j'ai figé). Du coup, je me retrouve avec mes graphiques complement applatis !

Ce qui m'embete, ces graphiques me servent à alimenter automatiquement un word par macro et je n'ai pas envi de passé 15 minutes à refaire mes mises en page de graphique avant d'imprimer ce word (compte rendu de reunion) que je fais en 3 secondes grace à ma marcro... :mad:

Questions :
Comment fixer la taille/mise en pase des "Zone de tracage" des graphiques.
Une solution VBA est possible je suppose mais je ne sais pas faire

Merci pour toutes les bonnes ames qui peuvent m'aider... ;)

Malka
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment fixer la taille d'un graphique ??

Bonjour,

je viens de faire un test et en cochant

"Ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules"

Je n'arrive pas à réduire la zone de traçage..

Quels types de modifications induisent une réduction des zones de traçage ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 892
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec