Comment faire une recherche sur chaque cellule d1 tab et inscrire le resultat obtenu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Salia6
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Salia6

Guest
Bonjour Forum,
Hiiii à tout le monde...

re moiiii...re mes petits pbs excel....😕😕😕

Voilà,j'ai un tab de 6*2, j'aimerais faire, après consultation de chaque cellule, inscrire dans la cellule 7: un avis( voir shéma joint)
Mais il existe plusieurs avis possible selon bien sur le sélection dans ma cellue du: OK ou NOK.

Merci pour vos conseils.

A disposition pour toutes infos complémentaires.

Biiiiisous🙄🙄🙄

Pièces jointes

Re : Comment faire une recherche sur chaque cellule d1 tab et inscrire le resultat ob

Re,

Sous les versions antérieures à XL2007, l'imbrication de fonctions est limitée à sept, au-delà il faut les concaténer :

=SI(ET(A11="NOK";B11="NOK";D11="NOK";E11="NOK");"Créer AI";"")&SI(ET(A11="OK";B11="NOK";D11="NOK";E11="NOK");"Envoyer AI";"")&SI(ET(...

La dernière formule proposée ne rencontre pas ce problème, on peut y ajouter (presque) autant de conditions que nécessaire.

Re : Comment faire une recherche sur chaque cellule d1 tab et inscrire le resultat ob

Kikou Hoerwind,
Kikou Forum,

Désolée d'être siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii novice sur Excel 2003...vraiment pas évident du tout...du tout..Mais ,j'ai la chance de vous avoir via ce forum...MERCI...MERCI...MERCI..MERCI

Je tiens une nouvelle fois à te remercier pour les conseils mais franchement , je ne savais pas qu'il était pas possible d'ajouter autant de condition désirée.....

Soit, je façonne le tout comme tu me l'as siiiiiiiiiiiiiiiiiiii bien conseiller et refait surface dans un petit instant...

Thanks aaaaaaaaaaaaaa lot...
Des biiisous...

Kikouuuuuu Hoerwind,
kiiiiiiikou Forum,

Cher Hoerwind....J'ai testé.....C'EST PARFAIT!!!!!!

Mais je suis toujours scotchée par l'autre formule que tu m'as proposée avec les macros.
J'ai fais ma petite recherche .........c'est impressionant!!!...pas aussi simple,quand même ...mais EFFICACE!!!!

Des biiisouilles

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour