Comment faire une recherche sur chaque cellule d1 tab et inscrire le resultat obtenu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Salia6
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Salia6

Guest
Bonjour Forum,
Hiiii à tout le monde...

re moiiii...re mes petits pbs excel....😕😕😕

Voilà,j'ai un tab de 6*2, j'aimerais faire, après consultation de chaque cellule, inscrire dans la cellule 7: un avis( voir shéma joint)
Mais il existe plusieurs avis possible selon bien sur le sélection dans ma cellue du: OK ou NOK.

Merci pour vos conseils.

A disposition pour toutes infos complémentaires.

Biiiiisous🙄🙄🙄

Pièces jointes

Re : Comment faire une recherche sur chaque cellule d1 tab et inscrire le resultat ob

Bonjour Salia, bonjour le forum,

Pas très clair tout ça... Quels sont les critères qui vont déterminer si tu mets l'avis Créer AI ou Envoyer Ai ? Avec juste deux exemples je ne suis pas sûr de comprendre.

Re : Comment faire une recherche sur chaque cellule d1 tab et inscrire le resultat ob

Kikou Robert,

J'espère que tu vas bien!!

Merci de me répondre...

Je t'envoies un exemples de critères
AI-sté=NOK;RS-sté=NOK;AI-clt=NOK;RS-clt=NOK alors "Créer AI"
Si c'est 4 conditions sont réunies alors l'affichage doit être "Créer AI"

J'ai try d'inserer une formule dans la cellule AVIS.....mais je n'arrive pas à afficher le résultat.
Pourrais tu me donner des conseils sur la formule à utiliser ou si je douis l'améliorer.

D'avance , je te remercie

Fichier joint......

Pièces jointes

Kikou Robert,

Merci bcp..
Mais j'aimerais juste que cela affiche "CREER AI" sinon la cellule reste vide!!!

Comment est possible?

D'avance, je te remercie

Je souhaiterais vivement faire des tests sur chaque ligne en fonction des cellules ou il y aura inscris "OK" ou "NOK" afin d'y afficher un avis dans la cellule correspondante de la colonne G.
Ce sont des tests par ligne uniquement...

Merciii..tout plein...

J'ai copié le même code afin dy inscrire"Envoyer AI" ,sachant que A3="OK" juste en modifiant le code ainsi :
=SI(ET(A3="OK";B3="NOK";D3="NOK";E3="NOK");"Envoyer AI";"")
Mais ma cellule reste vide....que faire???

En fait, existerait il une formule qui me permet de toutes les regrouper...
Je m'explique. je voudrais savoir s'il existe une formule ou une fonction qui va me permettre de lister ma ligne choisie sachant que s'il trouve par exemple, les conditions suivantes :A3=NOK; B3=NOK;D3=NOK;E3=NOK alors en G, il affichera un commentaire relatif aux conditions.

la formule devra lister chaque cellule de la ligne choisie afin de comparer aux conditions et en fontion des résultats trouvés ...afficher un avis....

Je ne sais pas si je peux m'exprimer de la manière suivante en comparaison avec des formules de maths:
Si A=OK alors......sinon......

Fichier joint afin d'avoir le final ainsi...

D'avance merciiiiiiiiiiiiiii infiniment

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour Salia, bonjour le forum,

je te propose de mettre dans la cellule G3 la formule suivante :
Code:
=SI(ET(A3="NOK";B3="NOK";D3="NOK";E3="NOK");"Créer AI";SI(ET(A3="OK";B3="NOK";D3="NOK";E3="NOK");"Envoyer AI";""))
tu valides par [Entrée]. Tu resélectionne G3 puis tu positionnes le curseur dans le petit carrée en bas à droite de G3. Tu cliques et tu fais glisser jusqu'en G11... Tu verras les numéros de ligne s'adaptent dans les formules (3,4 5,..., 11).
Voir ton fichier en pièce jointe...

Pièces jointes

Re moiiiiii...encore moiiiii
Hiiiii tout le monde

J'ai concocter cette formule que j'utilise sur chaque cellule de la colonne G:
=SI(ET(A11="NOK";B11="NOK";D11="NOK";E11="NOK");"Créer AI";SI(ET(A11="OK";B11="NOK";D11="NOK";E11="NOK");"Envoyer AI";SI(ET(A11="OK";B11="OK";D11="OK";E11="OK");"RS OK";SI(ET(A11="";B11="";C11="";D11="";E11="";F11="");"Pas de RS";SI(ET(C11="NOK";F11="NOK");"Crèer PV";SI(ET(A11="OK";B11="OK";D11="OK";E11="NOK");"Envoyer RS";SI(ET(C11="OK";F11="NOK");"Envoyer PV";"")))))))

Elle NE FONCTIONNE PAS bien pour le peu de recherche que j'aimerais faire mais s'il y a moyen de la réduire en utilisant des fonctions plus spéciques......alors....MERCIIIIII

L'idéal serait d'avoir une formule analyse chaque cellule selon les choix insérés et qui m'afficherait les résultats colorés vue sur le modele du fichier que je joint. Hormis ces résultats colorés obtenus, pour tout autre choix, la formule devra rien inscrire.

Merciiiiiiiiiiiiii...merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Voir fichier joint

Pièces jointes

Kikou Hoerwind,
Kikou Le Forum,

Merci Hoerwind pour la précision. J'utilise EXCEL 2003. J'ai re-testé la formule et dans l'ensemble ,elle fonctionne bien....
Mercii..mercii..pour les conseils

Toute bonne journée à tous et à toutes.....

Bonjour,

En pièce jointe une proposition de formule un peu plus courte que la précédente, mais matricielle.

Pour les mises en forme, XL2003 n'autorisant que trois conditions, il te faudra passer par une macro.
Fais une recherche sous la rubrique téléchargement de ce site, tu y trouveras ton bonheur.

Pièces jointes

Comment faire une recherche sur chaque cellule d1 tab et inscrire le resultat ob

😕😕😕Kikou Hoerwind,
Kikou le Forum,

Wouahhhh!!!...ta formule du tonnerre!!!
Comme tu dis pas faciiiiiiiiiile car je dois passer par une macro.

Ma version est vraiment longueeeeeeeeeeeeeeeeee.......

J'ai voulu ajouter une nouvelle condition: =SI(ET(...................;SI(ET(A11="OK";B11="NOK";D11="OK";E11="NOK"); "Crèer RS";"")))))))
Evidemment cela ne fonctionne paaaaaaaas...AH...LALALALA!!!!!!
Je vais try pour me pencher sur les macros mais par ou commencer????
Bien désespérée 🙁

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour