BONJOUR,
J'aurais besoin de quelques conseils et de grand maître de excel comme Ti. Voici mon problème :
j'aimerai crée dans une feuille de classeur une liste qui afficherait les fichiers excel contenus dans un dossier spécifique et qui travaillerait avec le fichier selectionné.
Tous les fichiers du dossiers contiennent la même structure et le même format..mais les informations sont différentes.
Depuis cette liste (sur la feuille de calcul), je voudrais pouvoir selectionner LE fichier excel qui servira comme référence
pour les différentes opérations de ma feuille de calcul.. je vous donne un exemple. Dans le dossier C:/listepote
il y a tous mes copains...Alain,Marc,Alan et ceux sont des fichiers excel avec leur age, leur taille, et leur notes d'école.
dans le fichier CALCUL il y a des formules qui doivent reprendre les information du fichier selectionné dans la liste déroulante
: si c'est Alain qui est séléctionner ça va chercher dans Alain.xls à la case B2...si c'est Marc qui est selectionner çA va
chercher dans Marc à la case B2...etc.... aller les gars merci d'avance (et joyeux noel)