Comment faire une copie automatique du contenu+format d'un onglet a l autre !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ecocup
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ecocup

XLDnaute Nouveau
Bonjour Tous,

Voila mon soucis, j'ai fait un planning par jour sur différents onglets (Lundi, mardi ,etc )
avec les différents employés sous excel 2003. Je voudrais sur d'autres onglets, récapituler automatiquement les emplois personnels de chacun afin de leur sortir une feuille de validation. C'est à dire regrouper la colonne David de l'onglet lundi avec celle de l'onglet mardi, etc ... pour avoir l'emploi du temps personnel de l'employé pour la semaine. c'est très facile de le faire avec le contenu ( qui correspond pour moi au chiffre 1 pour 1 heure ou 0,5 pour 30mn) mais je n'arrive pas à recopier le format qui dans mon cas varie en fonction de la tache effectuée par l'employé. Je pense qu'il faut une marco mais je n'ai aucune idée de comment cela fonctionne !

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider !!

Grand merci d'avance. j'ai écumé les forums sans résultat. .-(

David

Re : Comment faire une copie automatique du contenu+format d'un onglet a l autre !

Bonjour ecocup,
Oui, fort probablement qu'une macro pourrait faire le travail.
Malheureusement mes pouvoirs de télépathes sont en panne aujourd'hui alors je ne peux pas deviner de quoi à l'air ton fichier.

Tel qu'indiqué dans la Lien supprimé, envoie un fichier avec quelques lignes types, un exemple de résultats souhaité, ... et sûrement que quelqu'un pourra t'aider.

A+

Re : Comment faire une copie automatique du contenu+format d'un onglet a l autre !

Salut ecocup et le forum
Voici donc a quoi va ressembler mon fichier. Sachant que c'est l'onglet "Recap Ju, recap Pierre, etc.. sur lequel je bloque !
Rappel : il n'y a ni télépathe, ni devin sur ce site et un seul utilisateur du fichier : toi
Si tu ne donnes pas les bonnes informations...

Sur le module ThisWorkBook :
Code:
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
'Déclaration =======================================
Dim F As Worksheet, Cel As Range, Plage As Range, Col As Integer, X As String
'Validité du traitement ============================
If Not (Sh.Name Like "planning*") Then Exit Sub
Set Plage = Intersect(Target, Sh.[B5:J28])
If Plage Is Nothing Then Exit Sub
'traitement ============
For Each Cel In Plage   'boucle pour pallier au copier/coller
    'détermination de la feuille destination ---------------
    Set F = Sheets("Recap  " & Sh.Cells(4, Cel.Column))
    'détermination de la colonne de destination ------------
    X = Left(Sh.[F1], Len(Sh.[F1]) - 9)
    Col = F.[B4:H4].Find(What:=X, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart, MatchCase:=False).Column
    'copie de la valeur ------------------------------------
    Cel.Copy F.Cells(Cel.Row, Col)
Next Cel
End Sub
A+

Merci mais quand je crois faire ce que tu me dis, il y a écrit
erreur d'execution '9'
L'indice n'appartient pas à la séléction.

On me demande d'effectuer le debogage.

Quand je dis oui cela m'ouvre la fenetre sous MVB suivante dans général macro 1 :

Sub Macro1()
Windows("Fichier1.xls").Activate
Range("B2").Copy
Windows("Fichier2.xls").Activate
Range("B2").PasteSpecial Paste:=xlFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
End Sub '

et Windows("Fichier1.xls").Activate est en jaune avec une flèche devant !

J'espère avoit tout fait comme il faut mais pas sur ! 🙁

Merci

Salut ecocup et le forum
Si tu ne donnes pas les bonnes informations...
Code:
Sub Macro1()
Windows("Fichier1.xls").Activate
Range("B2").Copy
Windows("Fichier2.xls").Activate
But d'un fichier d'essai : donner une version allégée du problème, pour qu'on puisse comprendre de quoi on parle facilement ! 😡
Voila mon soucis, j'ai fait un planning par jour sur différents onglets (Lundi, mardi ,etc )
avec les différents employés sous excel 2003. Je voudrais sur d'autres onglets, récapituler automatiquement les emplois personnels de chacun
Vérifies dans l'aide Excel la différence qu'il fait entre un onglet (une feuille de calcul) et un classeur !

Je reviendrais peut-être à ton aide quand j'aurais les bonnes infos sur le travail à faire !
- À priori, ça concerne 2 fichiers de plusieurs feuilles
- Ou plusieurs fichiers de une ou plusieurs feuilles
et comme je n'ai pas envie de traiter une multitude de cas...
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour