Comment faire un inventaire????

INFORMATDREAM

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai commencé pour mon job à faire une gestion de matériels avec excel j'ai en A le code fournisseur en B le mien en C déscription produit en D prix fournisseur puis prix ht et prix ttc et pour finir le stock.

Je recois chaque semaine un fichier txt de mon fournisseur avec les nouveau prix et les stocks en intoduissant le tout en excel puis je faire l'inventaire automatiquement?

Pour le moment je tape le code à chaque fois mais cela dure des heures lol

Si quelqu'un peut m'aider ce serai gentil.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Comment faire un inventaire????

Bonjour INFORMATDREAM, et Bienvenue sur le forum,

Déjà, il faudrait voir l'organisation de ton fichier excel, et aussi le txt que tu reçois.

Peut-être gérable par formules ????

S'il faut le faire par macro.... pas pour moi, du moins pour une réponse en temps raisonnable...

A te lire.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

INFORMATDREAM

XLDnaute Nouveau
Re : Comment faire un inventaire????

Et bien j'aimerais savoir si par exemple nous avont une colonne code et l'autre stock pour mon fichier, maintenant j'ai un autre fichier excel avec aussi une code et l'autre stok les codes sont les mêmes dans les deux fichiers mais plus les stocks comment faire pour que le premier fichier change le stock par celui du dexième? enfin si c possible

Je dois dire aussi que dans mon fichier j'ai +- 900 codes et dans l'autre fichier que je recois il y en a 10.000.

Donc il doit trouver les même codes pour en changer le stock.
pffffff quel bazare lol

enfin si quelqu'un peux m'aider merci si pas je vais continuer tout manuellement :(
 

TheLio

XLDnaute Accro
Re : Comment faire un inventaire????

HEllo,
Ta requête est plus qu'envisageable, mais comme l'a demandé Jean-Pierre (que je salue au passage)
Pourrais tu-nous mettre tes deux fichiers en pièce jointe zippés<48k
Car pour l'import depuis un .txt il faudra du vba (que je ne maîtrise pas assez) ou alors en collant le fichier et en pratiquant un recherchev pour la liaison avec les codes...
A++
TheLio
 

Statistiques des forums

Discussions
312 555
Messages
2 089 550
Membres
104 208
dernier inscrit
laura29180