comment faire un diagramme de gantt en VBA

kikii

XLDnaute Occasionnel
bonjour j'ai parcouru un peu le forum ainsi que la partie téléchargement mais pas trouver ce qui me convenait sachant que je ne comprends pas les syntaxs

je vous joints mon fichiers sans explications car je pense que vous aller comprendre de suite ce que je désirerais

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    32.3 KB · Affichages: 342
  • Classeur2.xlsm
    32.3 KB · Affichages: 349
  • Classeur2.xlsm
    32.3 KB · Affichages: 340

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : comment faire un diagramme de gantt en VBA

Re tout le monde,

Absolument pas envie de polémiquer sur tout ça. MS Project est pour moi la pire usine à gaz jamais produite. Gantt project sait importer les fichiers de MS Project, plutôt pas trop mal. Il existe en français, oui. Mais il ne répondra pas à la question qui est une question de gestion Usf et de Vba et absolument pas une question des gestion de projet de diagramme de Gantt.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : comment faire un diagramme de gantt en VBA

Re tout le monde,

Absolument pas envie de polémiquer sur tout ça. MS Project est pour moi la pire usine à gaz jamais produite. Gantt project sait importer les fichiers de MS Project, plutôt pas trop mal. Il existe en français, oui. Mais il ne répondra pas à la question qui est une question de gestion Usf et de Vba et absolument pas une question des gestion de projet de diagramme de Gantt.

Hello François
J'ai utilisé beaucoup excel pour les gantt, puis gantt project et depuis quelque temps j'utilise quotidiennement MS project. Les versions 2010-2013 de project sont vraiment bien plus intéressantes que les précédentes. Pas eu le sentiment d'une usine à gaz mais au contraire d'un outil finalement assez facile à prendre en main. Et surtout il est incroyablement plus puissant que gantt project pour faire les synthèses de toutes sortes, les exports sous forme de TCD directement dans excel c'est quand même vraiment top. LE HIC : le prix et de ce fait il est impossible de l'installer sur tous les postes. MAis avec les exports faits dans excel il est assez facile je trouve d'y reconstruire ce qui est nécessaire aux utilisateurs (tout le monde n'a pas besoin de l'ensemble des détails du gantt, des couts et ressources associés en général.
Maintenant sur la demande de ce fil, je te rejoins tout à fait, je ne vois pas ce que le Gantt vient faire là dedans et ce qui est réellement demandé... Pour ma part, je passe :)
 

kikii

XLDnaute Occasionnel
Re : comment faire un diagramme de gantt en VBA

j'ai l'impression d'etre hors sujet j'utilise excel car tout le monde dispose d'excel . je ne suispas la pour polémiquer non plus je vous remercie de vos conseils c'est un site absolument fabuleux ou l'on y découvre plein de chose
si toute fois quelqu'un a une solution pour mon tableau je suis preneur
cordialement
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : comment faire un diagramme de gantt en VBA

Re, pour Misange

Je ne connais pas les versions récentes de Project... Par ailleurs, pour ce que je fais, Gantt Project est largement suffisant puisque la seule utilisation que j'en ai est de permettre à chacun de visualiser et comprendre les relations de dépendances entre les différents acteurs et phases des projets que je gère. Mais évidemment, ce n'est pas comparable avec un vrai outil de gestion de projet. Donc, je pense qu'on est assez d'accord :eek:

Sur la demande de Kikii, je vais faire une ultime tentative pédagogique.
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : comment faire un diagramme de gantt en VBA

Bonsoir Kikii,

Tout le monde ici utilise Excel ! mais on se permet parfois quelques digressions !

Tu n'as pas de réponse satisfaisante à ta question ce qui reste exceptionnel sur le forum, alors pourquoi ?
  1. tu as mis dans l'intitulé de ta question "faire un diagramme de Gantt", or c'est une question bien classique sur les forum Excel, question à laquelle on trouve de multiples réponses venant des bidouilleurs de graphiques comme moi, qui ne sont pas toujours d'excellents Vbaiste (moi, par exemple)
  2. quand on ouvre ton classeur exemple, je dois dire qu'il est difficile de comprendre ce que tu veux faire réellement, en tout cas on découvre que ce que tu attends n'a que peu de rapport avec un diagramme de Gantt (je te rappelle que le principe même du diagramme de Gantt n'est pas tant de représenter un projet dans le temps que de rendre visibles les dépendances et contraintes entre les différentes phases, équipes, etc.)
  3. enfin, quand on va jusqu'au bout on s"aperçoit que ta demande est de réaliser les macros liées à un userform que tu sembles avoir conçu ex-nihilo et sans te poser beaucoup de questions ni sur l'organisation de tes données, ni sur la faisabilité de ce que tu souhaites

C'est toujours un peu désespérant de voir quelqu'un se bloquer sur sa question et ne pas vouloir voir qu'elle est maladroitement posée et donc incompréhensible. Essayes de reprendre tout ça, quitte à commencer un nouveau fil. Normalement, ici, une question claire et à laquelle il existe une réponse ne traîne pas longtemps.

HTH
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : comment faire un diagramme de gantt en VBA

Bonsoir Misange, gardien de phare, kikii, le Forum

merci gardien de phare d'avoir remis le post sur les rails (voir aussi mon post #14), à kikii maintenant de revoir son projet, ce sera avec plaisir que nous l'aiderons.

@ Misange: je te suis sur excellabo avec un plaisir sans cesse renouvelé.

@+
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
343

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 682
Membres
105 509
dernier inscrit
hamidvba