Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comment faire pour que des valeurs d'un tableau se rangent correctement ailleuirs

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

montana55

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Voici mon problème:

j'ai un premier document excel nommé résultats.xls ou figurent une série de fournisseur, ils sont triés selon la colonne "ppm" de la plus garnde valeur à la plus petite. Donc entre le mois de juin et juillet, nous n'avons pas le meme classement.

J'aimerais que les valeurs rentrées dans ce tableau se rangent automatiquement dans un autre doc nommé détails.xls.

Si vous avez des astuces je suis preneur.

merci

Pièces jointes

Re : comment faire pour que des valeurs d'un tableau se rangent correctement ailleui

Bonsoir,

Une solution sans modifier tes tableaux joints.
Voici la formule à mettre en C4 et à copier-coller dans ton tableau.

=RECHERCHEV(DECALER($B4;-1*(MOD(LIGNE();4)+1);0);INDIRECT("[résultats.xls]"&C$3&"!$B$3:$E$13");MOD(LIGNE();4)+2;0)
@+

Re : comment faire pour que des valeurs d'un tableau se rangent correctement ailleui

Bonsoir le fil,
Au vu de la chose, pourquoi ne pas utiliser simplement, un TCD avec plages contenant des étiquettes.
A+
kjin

montana55, bonjour à tous,
Un TCD est un tableau Croisé Dynamique, l'outil d'analyse et de calcul le plus puissant d'excel. Il permet de regrouper automatiquement des données, qu'elles soient contenues dans une ou dans plusieurs tables. Il faut évidemment que les tables contiennent les même étiquettes de colonnes (nom des entêtes de colonnes). On peut également fusionner plusieurs TCD dans un TCD global.
Ci-joint un exemple de TCD avec un lien vers un tutorial.
Sur ce forum, tu trouveras énormément de liens relatifs à ce sujet.
Bon amusement.
A+
kjin

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…