Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment faire le calcul d'une suite arithmétique en affichant chaque résultat?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Trashboy666

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'utilise Excel 2003, et je voudrais savoir comment faire pour calculer la somme d'une suite de chiffre et afficher le résultat de chaque calcul dans une colonne à coté. En gros une sorte de =SOMME(A1:A99) mais avec un moyen pour afficher dans la colonne voisine le résultat de A1+A2, A1+A2+A3, A1+A2+A3+A4, etc... En gros chaque étape du calcul de la suite.

Parceque si je ne fait que étaler ma cellule, Excel n'affiche que A1+A2, A2+A3, A3+A4, etc...

Voilà voilà quelqu'un a une idée? 🙂

Merci d'avance!

Re : Comment faire le calcul d'une suite arithmétique en affichant chaque résultat?

Bonjour,

A priori, c'est très simple, entrer en B1 la formule (attention au signe $) :

=SOMME(A$1:A1)

et la tirer vers le bas...

Edition : autre solution :

- entrer en B1 la formule :

=A1

- entrer en B2 cette formule, à tirer vers le bas :

=A2+B1

A+

Dernière édition:
Re : Comment faire le calcul d'une suite arithmétique en affichant chaque résultat?

Bonjour,

=SOMME(A$1:A2)
formule à copier vers le bas.

En plaçant un $ devant le numéro de la ligne (ou la lettre de la colonne) cette valeur est bloquée à la copie.
Vois aussi l'aide MS sous références (relatives et absolues).

Hooooo j'men doutais bien qu'un moyen de bloquer la valeur existait, mais je ne savais pas comment en recherchant sur l'aide MS et sur XLD.

Merci beaucoup!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
16
Affichages
3 K
Monique
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…