Comment faire defiler la barre d'avancement d'une

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marie

Guest
Bonjour,
Assez novice en visual basic, j'ai créé une barre de defilement mais je ne sais pas comment la faire fonctionner pendant l'execution d'une macro.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
A bientot
Marie

bonjour
ou est ta barre d avancement
sur USF
sur Feuillle
dans ta tete loll
envoie ns un petit fichier exemple

pour ma part je cree une barre directement sur une feuille (accueil ) par exemple
et je mets ma macro ,( melanger si j ose dire )dans une grande macro PRINCIPALE de sauvegarde ainsi
pendant l execution de ma macro PRINCIPALE ,la barre d avancement avance doucement en rythme
10 /20 /30 ....100 %

e et f

Bonjour,
En fait c'est un userform que j'ai crée sous le nom progression. Je crois comprendre qu'il faut utiliser ensuite les fonctions suivantes dans la macro mais je ne sais pas plus. Et de toute facon, la macro n'avance pas...

Progression.Label1.Width = 0
Progression.Show

Je ne peux pas envoyer de fichier (trop confidentiel).
Comment dois je faire?
Merci
Marie

bonjour Copayo re marie
voila je vous joins un fichier exemple LIGH

je ne suis pas dans un USF mais directement sur la feuille accueil de mon classeur

enfin , voila ...........
E et F [file name=Classeu222.zip size=13361]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeu222.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,
J'ai regarde ton exemple. C'est tres interessant et j'ai compris le principe.
Mais pour mon cas, ce n'est pas trop adapté sauf si je fige l'ecran (ce que je ne souhaite pas faire). En fait ma macro, ouvre plusieurs fichiers et aussi active plusieurs feuilles.
Ce qui m'interesse c'est une barre de defilement independante des feuilles.
Qui sais comment l'utiliser? Si je ne trouve pas, j'utilierai ton idee.

Merci
Marie

(re)bonjour
J'ai trouve comment faire avec un userform
Il faut utiliser
-Pour faire avancer la barre
Userform1.scrollbar1.width au fur et a mesure de la macro en l'incrementant de la valeur voulue...

-Et pour la mise a jour de l'userform :userform1.repaint
Voila et merci quand meme
j'ai trouve la solution dans le forum en cherchant avec les mots 'barre avancement' et non 'barre defilement'

Si une personne connait une methode plus simple, je suis preneuse
A+
Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
7
Affichages
370
Retour