comment eviter des doublons dans une lisbox ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phil
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

phil

Guest
Bonjour à tous,
Lorsque j'ouvre 'l'userform' par la macro 'rechercher par catégorie', dans la première 'lisbox', je sélectionne un nom et dans la deuxième 'lisbox' apparait alors une liste mais avec des doublons ! Comment éviter cela ?

Merci a ceux ou celles qui m'aiderons et à tous les autres merci de m'avoir lu.

phil

Bonjour Phil, PierreJean, le forum,

En regardant bien le code, on peut y lire la ligne qui traite les doublons.

Code:
On Error Resume Next 'gestion des erreurs (évite les doublons)

Quand à l'auteur magistral, mon cher PierreJean, il s'agit sans aucun doute du célébrissime Robert.

Bonne soirée...

merci mais mon problème n'est pas résolu. En plus je n'arrive pas a joindre un fichier, pourtant il est zippé et fait moins de 50 ko ?

mon problème de doublon se situe non pas sur une première lisbox mais sur la seconde.

Voila j'essai encore une fois de joindre mon fichier.
merci à tous
phil [file name=doublons_20060408071725.zip size=26556]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/doublons_20060408071725.zip[/file] [file name=doublons_20060408071725.zip size=26556]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/doublons_20060408071725.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Phil, mon cher Guy, PierreJean, le Forum

Je te conseille ce fil de discussion tout récent où j'ai développé deux mini démos qui traîtent exactement (je pense) de ton cas de figure pour incrémenter des ListBox en cascade et sans doublon.

Lien supprimé Mes Posts du 05/04/2006 12:59 et du 07/04/2006 17:20

Bon Week End
[ol]@+Thierry[/ol]

merci thierry

j'ai bien suivi tes conseil et je pense qu'avec le fichier U'SF_Search_MultiFields_Cumulative.zip', je vais pouvoir faire quelque chose.

interressant le vba mais voila lorsque tu n'a pas les bases comme moi, cela devient difficil

Maintenant je vais à la campagne et je me mettrai sur ce fichier tout à l'heure....

a+
phil

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
236
Retour